Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Je vous rends les clés de l’émission » : Cyril Hanouna fait une annonce inattendue dans TPMP

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 11 Juin 2024 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors qu’il a récemment annoncé que tous ses chroniqueurs seront reconduits l’année prochaine, Cyril Hanouna a changé d’avis. Et ce lundi 10 juin 2024, l’animateur de C8 a fait part de sa décision sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

La suite après cette publicité

cyril hanouna annonce tpmp victoire jordan bardella TPMP : cette grande annonce de Cyril Hanouna après la victoire de Jordan Bardella TPMP : cette grande annonce de Cyril Hanouna après la victoire de Jordan Bardella

Voilà déjà plus de dix ans que Cyril Hanouna est à l’animation de l’émission Touche Pas à Mon Poste. Pour rappel, il a présenté le talk-show pour la première fois en 2010, sur France 4. Puis, deux ans plus tard, il a rejoint D8.
Et au fil des années, celui que l’on surnomme Baba a vu défiler de nombreux chroniqueurs. Si certains ont décidé de claquer la porte de C8, d’autres ont choisi de rester. C’est notamment le cas de Valérie Bénaïm ou encore Gilles Verdez.

Toutefois, les figures emblématiques de l’émission seraient actuellement sur un siège éjectable. En effet, lundi soir, le trublion du PAF est apparu en costume, cravate… et perruque sur le plateau de TPMP.
Il a fait une entrée remarquée sur le son de la Marseillaise. Ce, avant d’annoncer une grande décision concernant l’avenir de ses acolytes.  

La suite après cette publicité
Hanouna
Cyril Hanouna – TPMP @ C8

Un discours historique

Pour rappel, Raymond Aabou a été élu, pour la deuxième fois, meilleur chroniqueur par les lecteurs de TV Magazine. Invité du Buzz TV du Figaro, celui qui exerce le métier de chauffeur-livreur a confié suite à ce sondage : « C’est comme si j’avais fini champion de France de football ». Il a ainsi décroché la première place devant Valérie Bénaïm et Jean-Michel Maire.

La suite après cette publicité

Cyril Hanouna n’a pas manqué de le rappeler sur le plateau de TPMP. Et à cette occasion, l’intéressé a tenu à remercier le public. « Mes chers compatriotes, chères Françaises, chers Français, vous vous êtes exprimés dans les urnes, encore une fois la semaine dernière, notamment en élisant certains chroniqueurs », a-t-il commencé. Et de poursuivre :

« Vous m’avez appelé de vos vœux pour vous plaindre de tel ou tel comportement. Les élucubrations de Bernard Montiel et ses soirées mousses au Cap d’Agde. Valérie Benaïm est-elle auteure ou chroniqueuse ? Jacques Cardoze, pourquoi tant de bruit ? Pourquoi ce transfert qui a fait parler et reparler ? »

La suite après cette publicité

Vous l’aurez compris, celui qui a créé H2O productions s’est de nouveau fait plaisir en parodiant Emmanuel Macron. Cette annonce intervient en effet au lendemain de la prise de parole du chef de l’État qui a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale.  

La suite après cette publicité

Cyril Hanouna annonce la date de fin de TPMP « Il ne reste plus que six émissions » : Cyril Hanouna annonce la date de fin de TPMP […] « Il ne reste plus que six émissions » : Cyril Hanouna annonce la date de fin de TPMP

Cyril Hanouna fait le grand ménage

La suite après cette publicité

Aucun chroniqueur n’a été épargné. En effet, le patron de TPMP s’en est pris ouvertement à tous les membres de la joyeuse bande. En faisant un clin d’œil à la décision du locataire de l’Élysée, l’animateur a annoncé la dissolution de « l’Assemblée des chroniqueurs ».

« Aujourd’hui chers téléspectateurs, j’ai décidé de vous rendre les clés de l’émission et de choisir ceux qui font et feront l’émission de demain »

La suite après cette publicité

Dans la foulée, Cyril Hanouna a ainsi remplacé ses acolytes par des fanzouzes. Et c’est depuis les bancs du public que les chroniqueurs de TPMP ont participé aux débats. « J’ai l’impression qu’on va avoir plus de problèmes avec l’Arcom qu’avec les vrais chroniqueurs », a ensuite conclu le trublion de C8.

La suite après cette publicité

Un chroniqueur TPMP victime d'un accident Un chroniqueur TPMP victime d’un accident de moto alors qu’il est en chem […] Un chroniqueur TPMP victime d’un accident de moto alors qu’il est en chemin pour l’émission