Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Jean-Luc Reichmann prêt à en venir aux mains avec Quesada ? « Je m’en serais occupé moi-même de ce mec »

Publié par Claire JONNIER le 24 Avr 2019 à 13:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Le 27 mars dernier, Jean-Luc Reichmann apprend que son champion du Midi est inculpé pour des faits gravissimes. Pour lui, c’est carrément le choc et il mettra plusieurs jours à reprendre ses esprits ainsi que la parole. Et désormais, c’est la rage qui domine et l’envie d’en découdre avec Christian Quesada.

>> À lire aussi : Affaire Christian Quesada : la réaction tant attendue de Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann : abasourdi par l’affaire Christian Quesada

Dès que l’affaire Christian Quesada éclate, tous les regards se tournent vers Jean-Luc Reichmann pour essayer de comprendre. Le souci, c’est que le principal intéressé entretenait des liens très proches avec le candidat et qu’il est extrêmement choqué. « Suite à la nouvelle dévastatrice que l’on a tous découvert hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère. »

S’en est suivie une longue période où l’animateur phare de TF1 a préféré prendre du recul par rapport à la situation pour faire le point. Finalement, il ne parvient à sortir de la stupeur que dernièrement et n’hésite plus à revenir sur l’affaire. « Je ne l’ai pas vu arriver ! (…) Je suis tombé du 15ème étage évidemment, quand j’ai appris ça en même temps que tout le monde. Ça a été pour moi une horreur parce que ça peut nous arriver à tous ! »

>> À lire aussi : Jean-Luc Reichmann : extrêmement choqué par l’affaire Christian Quesada, il prend une décision radicale

jean-luc-reichmann-apres-choc-la-rage-contre-christian-quesada

Jean-Luc Reichmann : après le choc, la rage

Et entre-temps dans les journaux, Jean-Luc Reichmann découvre, comme tout le monde, que beaucoup de gens avaient des doutes au sujet de Christian Quesada. C’est par exemple le cas de Patrice Laffont qui l’avait reçu dans son émission des Chiffres et des lettres et qui « ne le sentait pas. » Et pour l’animateur, c’est carrément la goutte de trop !

« Toutes ces personnes qui parlent maintenant, pourquoi elles ne nous ont rien dit? Pourquoi il n’y a pas une personne qui nous a dit : “Attention, cette personne, je ne la sens pas !” Il y a 30 ans au préalable! Des Chiffres et des lettres, c’est dans les années 80. On est d’accord qu’il a 20 ballais, alors que chez moi, il  a 53 ans. Imaginez-vous ! Pourquoi maintenant, on déballe tout ? Pourquoi tout le monde protège tout le monde ? »

« Si j’avais eu la moitié de l’ombre d’un doute à un instant T pendant qu’il était là, ou même avant, mais j’aurais fait tout arrêter sur l’instant ! Et peut-être même que je m’en serais occupé moi-même de ce mec parce que ce sont des choses insupportables pour moi qui défend depuis 7 ans Léo Matteï, la bridage des mineurs. Et j’essaie vraiment de faire de la prévention. Comme quoi, il faut faire attention ! »

>> À lire aussi : Jean-Luc Reichmann : pour la première fois depuis le début de l’affaire Christian Quesada, il s’exprime à la télévision

0