Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Une journaliste s’évanouit en plein débat télévisé (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 27 Juil 2022 à 12:22

Liz Truss et Rishi Sunak livrent une bataille acharnée pour récupérer la place de Premier ministre au Royaume-Uni. Le 26 juillet, le débat des deux candidats a été soudainement interrompu suite au malaise de la journaliste.

Alors que le poste de Premier ministre laissé par Boris Johnson reste vacant, le duel entre deux candidats continue. Hier soir, se tenait le deuxième débat télévisé entre Liz Truss et Rishi Sunak. Mais celui-ci a été suspendu puisque la journaliste, Kate McCann, s’est évanouie.

Un long bruit d’effondrement est entendu

Pendant que la candidate du Parti conservateur répondait à une question sur le conflit en Ukraine, Liz Truss commence à reculer de son pupitre. Les spectateurs entendent un bruit derrière la caméra. La candidate commence à se rendre vers l’origine du bruit et le direct est suspendu.

Dans un communiqué NewsUK, le groupe qui possède la chaîne TalkTV et le journal The Sun, raconte ce qui s’est passé. « Kate McCann s’est évanouie en direct ce soir et bien qu’elle aille bien, l’avis médical est que nous ne devrions pas continuer le débat » , déclare les organisateurs.

La retransmission du débat n’a en effet pas pu reprendre, ce moment télévisé n’aura duré que 30 minutes. Ce duel entre la cheffe de la diplomatie Liz Truss l’ex-ministre des Finances Rishi Sunak était le second. Les membres du Parti conservateur devront choisir entre les deux politiques pour septembre.

Les deux candidats apportent leur soutien à la journaliste

Suite à cet accident, Liz Truss a directement apporté son soutien à la journaliste : « Soulagée d’entendre Kate McCann va bien » . La candidate regrette aussi que le débat ait pris cette tournure et elle espère pouvoir reprendre au plus vite. De son côté, Rishi Sunak se réjouit aussi de cette annonce : « Bonne nouvelle que vous alliez déjà mieux » .

Pour rappel, la modératrice n’aurait pas dû se retrouver seul sur le plateau. En effet, TalkTV avait initialement prévu d’accompagner Kate McCann avec Harry Cole. Mais le journaliste a été testé positif au Covid-19.