Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : Pas de vainqueur à cause des tricheries, une situation inédite

Publié par Romane TARDY le 15 Déc 2021 à 9:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 14 décembre, la finale de Koh-Lanta a été pleine de rebondissements. Après la victoire de Laurent sur les poteaux, on apprend qu’il n’y aura aucun gagnant. En effet, les tricheries survenues pendant l’aventure ont invalidé les votes, laissant les internautes sur leur faim.

>>> A lire aussi : Koh-Lanta : l’anecdote croustillante de Denis Brogniart sur… la libido durant le tournage !

Koh-Lanta sans vainqueur

Koh-Lanta, la Légende n’aura pas sa légende. En effet, ce mardi, la finale était diffusée sur TF1. Après une belle épreuve des poteaux, Laurent et Claude se sont présentés devant le jury final qui devait élire le vainqueur. Toutefois, les téléspectateurs avaient déjà des doutes sur la finalité de cette aventure. En effet, des tricheries comme des diners clandestins sont survenues à plusieurs reprises et le prime n’était pas en direct. De plus, les fans ont remarqué que Laurent et Claude étaient installés près du groupe et non à part comme les finalistes habituels.

Pendant le prime, Denis Brogniart a retracé l’aventure, vanter les mérites d’Ugo (qui n’aurait pas triché) et faire un remake des 20 ans de l’émission. C’est finalement en fin de soirée que l’animateur annonce ce que tout le monde avait pressenti : il n’y aura pas de gagnant et donc même pas de dépouillement des votes. Denis Brogniart a simplement expliqué qu’un « petit groupe » d’aventuriers, sans les nommer, avait participé à des diners clandestins : « Récemment, nous avons eu connaissance de manquements au code d’honneur qui figure dans le règlement du jeu Koh-Lanta (…), nous avons enquêté et nous avons découvert en effet qu’un petit nombre d’aventuriers étaient parvenus à récupérer de la nourriture en dehors du cadre du jeu » , a-t-il simplement détaillé. L’animateur a expliqué que c’était une « atteinte à l’équité entre les concurrents » , faussant ainsi le jeu.

Enorme déception pour les fans

Lors du générique final, les votes invalidés ont tout de même été dévoilés. Claude aurait dû enfin, après 4 participations, remporter l’aventure avec 9 voix contre 4 en sa faveur. Les internautes ont partagé leur stupéfaction, restant évidemment sur leur faim.

On peut s’inquiéter des audiences de la prochaine saison après toutes ces polémiques et cette finale sans vainqueur. Koh-Lanta est-elle entachée à jamais ? Nous le saurons bientôt vu qu’une nouvelle saison a déjà été tournée.

>>> A lire aussi : « Ils ont m*rdé » : Coumba (Koh-Lanta) accable la production dans l’histoire des diners clandestins (vidéo)

0