Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : Une nouvelle tricherie de grande ampleur dévoilée

Publié par Sacha JOUANNE le 07 Déc 2021 à 13:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après les informations du journal Le Parisien, quatre candidats de Koh-Lanta La Légende, sont soupçonnés d’avoir dîné chez l’habitant juste après les conseils et à plusieurs reprises. Une tricherie qui rappelle celle de Teheiura. Ce dernier avait été évincé de l’aventure durant le tournage. On vous en dit plus dans cet article.

koh-lanta-tricherie-nourriture-enquete-candidats

>>> À lire aussi : Denis Brogniart prêt à quitter Koh-Lanta ? Cette personnalité qui pourrait le remplacer

Une nouvelle tricherie dans Koh-Lanta dévoilée

Décidément, cette saison de Koh-Lanta, La légende nous réserve pas que de bonnes surprisse. Plusieurs semaines après l’éviction de Teheiura dans l’aventure pour tricherie, c’est une nouvelle histoire semblable qui vient d’être dévoilée. En effet, d’après les informations du journal Le Parisien, quatre à cinq candidats seraient allés manger chez des habitants, sans en avoir eu le droit. Les aventuriers concernés par cette tricherie se seraient rendus à ces diners clandestins « tous les trois jours » , juste après les conseils, comme le précise Le Parisien.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Leur technique aurait été d’attendre que les gardiens, qui les surveillaient, s’endorment afin de filer en douce chez les locaux pour leur demander à manger. D’après le quotidien régional, les habitants auraient donné aux aventuriers « du salé, du sucré et des boissons énergisantes à gogo » . Cependant, le quotidien régional a pris la décision de ne pas dévoiler les noms des personnes impliquées dans cette histoire.

Le nom de Claude évoqué une nouvelle fois

Afin d’en savoir plus à propos de cette affaire Le Parisien a décidé d’enquêter en récoltant plusieurs témoignages de candidats ou encore d’employés de la production qui ont accepté de parler mais anonymement. Durant ces entretiens, le nom de Claude, aventurier emblématique de Koh-Lanta, a été évoqué. Pour rappel, il était déjà impliqué dans l’affaire de tricherie concernant Teheiura. « Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. (…) Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là » , a confié un de ses proches au quotidien régional. Il serait alors tout à fait possible qu’il fasse partie des quatre/cinq candidats impliqués dans cette nouvelle affaire de tricherie.

Selon un autre témoignage, le triple finaliste de Koh-Lanta aurait été pris la main dans le sac concernant une drôle de balade nocturne. « À la recherche de nourriture, il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens. Mais il a pu repartir à moindres frais » , a révélé un témoin. On peut alors comprendre que la production de l’émission souhaite protéger à tout prix l’image de Claude. À noter que dorénavant, que le célèbre aventurier, accepte d’être interviewée seulement si aucune question sur les tricheries ne lui est posée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« La véritable légende de cette saison, c’est Ugo »

Un salarié d’Adventure Line Productions (ALP), société qui travaille sur l’émission depuis de nombreuses années, a tenu à apporter des explications sur les agissements de certains candidats durant leur aventure. « La priorité des participants, c’est de trouver de la nourriture par tous les moyens. (…) Quand ils ont faim, ils s’en moquent d’éventuelles sanctions » , a-t-il confié au Parisien, avant d’ajouter. « La véritable légende de cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé ! » .

>>> À lire aussi : Tricherie de Teheiura dans Koh-Lanta : Denis Brogniart sort enfin du silence