Laurent Delahousse viré à cause de son coup de gueule ? La patron de France télé répond
Ce dimanche 20 juin, Laurent Delahousse était à la présentation du débat politique faisant suite aux élections départementales et régionales. Poussé à bout par ses invités, le présentateur n’a pas hésité à pousser un coup de gueule. Le patron de France Télévisions s’est exprimé sur cette sortie de route.
Laurent Delahousse viré de France 2 ?
Excédé par les explications de Marlène Schiappa et d’Olivier Faure concernant le taux-record d’abstention dans les bureaux de vote, Laurent Delahousse n’a pas hésité à remettre en place ses invités qui ne s’écoutaient pas parler.
Alors que les Français en ont ras-le-bol de la politique, le présentateur décide de prendre leur défense en plein direct : « Ça fait longtemps que je n’ai pas animé un débat politique, je commence à vraiment comprendre les Français de plus en plus ! » .
À lire aussi
Cette prise de position va-t-elle lui coûter sa place ? Le patron de l’information de France Télévision, Laurent Guimier est revenu sur cet incident sur France Info : « On a souvent reproché aux présentateurs, à la télé, je ne parle pas de Laurent Delahousse, mais globalement, à nous, journalistes, d’être totalement déconnectés de ce que ressentent les Français » .
>>> À lire aussi : « Je ne le supporte plus » : Michel Drucker violemment pris à partie après son interview chez Laurent Delahousse
Le journaliste pris pour exemple
À lire aussi
Fort heureusement, l’avenir de Laurent Delahousse sur France Télévisions n’est pas compromis par cette sortie de route. C’est même tout l’inverse ! Très fier de son présentateur, le patron indique : « Quand Laurent Delahousse, alors évidemment c’est très visible, parce que c’est Laurent Delahousse, c’est dans une soirée électorale, dit ce qu’il pense, ce qu’il ressent profondément, lorsqu’il assiste à un débat politique, je pense qu’il ne sort absolument pas de son rôle ! » .
Le présentateur fait même office d’exemple pour ses collègues : « Ce que je demande à nos journalistes, à nos présentateurs, à nos reporters, c’est d’être totalement immergés dans la réalité française, je pense vraiment qu’il est totalement dans son rôle » .
>>> À lire aussi : Quel est le vrai nom de Nagui, l’animateur star de France Télévisions ?