Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le Meilleur Pâtissier : Les internautes s’en prennent à la nouvelle présentatrice

Publié par Sacha JOUANNE le 08 Oct 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 7 octobre a été marqué par le grand retour de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6. Il y a eu un grand changement dans le programme puisque c’est désormais Marie Portolano la nouvelle présentatrice. Seulement, sa performance n’a pas totalement convaincu les internautes. Certains d’entre eux ont été assez durs envers l’ancienne journaliste sportive en critiquant sa présence.

critiques-presentation-meilleur-patissier-marie-portolano

>>> À lire aussi : « Il m’a pris pour Cyril Lignac ou quoi ? » : Philippe Etchebest furax face à l’aveu d’un candidat d’Objectif Top Chef (vidéo)

Les internautes mécontents de Marie Portolano dans la présentation du Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier en enfin de retour ! En effet, l’émission phare de la chaine M6 est revenu sur le petit écran, ce jeudi 7 octobre, pour fêter son dixième anniversaire. Afin de marquer les esprits pour cette nouvelle saison, le programme a changé de date de diffusion, il est diffusé le jeudi soir au lieu du mercredi soir pour les saisons précédentes. Mais ce n’est pas tout.

Le Meilleur Pâtissier a désormais une toute nouvelle présentatrice, il s’agit de Marie Portolano. L’ancienne journaliste de Canal + a été choisie pour animer cette nouvelle saison aux côtés de l’emblématique jury, toujours composé de Cyril Lignac et de Mercotte.

Cependant, après la diffusion, hier soir, du tout premier numéro, de nombreux internautes n’ont pas caché leur mécontentement de voir Marie Portolano remplacer Julie Vignali, l’ancienne présentatrice des quatre dernières saisons du Meilleur Pâtissier. Dans le groupe M6 depuis le mois de mars 2021, l’ancienne journaliste sportive est apparue dans l’animation de nombreux programmes de la chaîne comme « La Soirée Extraordinaire » ou encore dans « Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire » . C’est d’ailleurs ce que déplorent de nombreuses personnes sur Twitter. On pouvait notamment lire des messages comme « Marie Portolano c’est la Camille Combal de M6, on la voit partout maintenant » ou encore « Mais M6 pourquoi mettre Marie Portolano à toutes les sauces ? Vous refaites une Ginola, mauvaise idée » .

 

D’autres internautes ont même vraiment regretté l’absence de Julie Vignali et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Il est toujours difficile pour une nouvelle présentatrice de faire sa place dans un programme. On espère alors que l’ancienne journaliste de Canal + va convaincre tous les téléspectateurs le plus rapidement possible.

Les candidats atypiques dans le Meilleur Pâtissier divisent les internautes

Mais le sujet autour de Marie Portolano n’était pas le seul à diviser les internautes. En effet, hier soir, nombreux sont ceux qui ont critiqué le casting de cette dixième saison. Dans ce premier numéro, vingt personnes se sont affrontées pour décrocher une place sous la célèbre tente du Meilleur Pâtissier. Parmi ces candidats, il y avait des profils assez atypiques. On pouvait notamment retrouver une ancienne Miss Philippine et première dauphine à Miss Monde, un pilote de ligne, une coiffeuse du nord de la France raide dingue des tatouages ou encore une ancienne députée écologique de la Vienne.

Avec ces genres de profils, de nombreuses personnes ont posté des messages sur Twitter en reprochant à la production d’avoir choisi des candidats de type « télé-réalité »  au lieu des individus anonymes, habituellement préférés. « C’est quoi cette saison du meilleur pâtissier avec des miss et des anciens députés là? On veut des NOBODY nous ! » , a écrit une internaute.

À la fin de l’émission, il y avait seulement quatorze places à prendre. Après s’être affrontés lors de deux épreuves, six candidats n’ont malheureusement pas eu la chance d’intégrer la célèbre tente du Meilleur Pâtissier. Cet espace est l’arène où les pâtissiers amateurs sélectionnés vont s’affronter lors des prochaines semaines et essayer de convaincre le plus possible Cyril Lignac ainsi que Mercotte avec leurs gâteaux, lors de multiples épreuves redoutables.

>>> À lire aussi : Une candidate de Top Chef fait un pari risqué avec Philip Etchebest ! Elle va le regretter ! (vidéo)