Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Léo Mattei, Les 12 coups de midi… : pourquoi Jean-Luc Reichmann change-t-il de voix dans ses différentes apparitions ?

Publié par Quentin VIALLE le 09 Avr 2021 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous suivez de près Jean-Luc Reichmann dans ses différentes apparitions, que ce soit sur Les 12 coups de midi ou Léo Mattei, vous avez peut-être remarqué que sa voix n’était pas la même. Et c’est volontaire ! L’animateur a tenu à s’exprimer à ce sujet. On vous dit tout !

Jean-Luc Reichmann de retour dans Léo Mattei

Ce jeudi 8 avril marquait le grand retour de Léo Mattei sur TF1. L’incontournable Jean-Luc Reichmann est bien évidemment présent, où il continu d’incarner le policier marseillais qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger des enfants traumatisés par l’emprise toxique d’adultes. Au casting, les téléspectateurs ont pu retrouver des noms bien connus tels que Mathilde Lebrequier ou encore Maïra Schmitt pour cette saison qui s’annonce riche en émotions.

Par ailleurs, de nombreux téléspectateurs ont remarqué dans la voix de Jean-Luc Reichmann une différence dans la série et son émission phare qu’il anime depuis plusieurs années, Les 12 coups de midi.

Pourquoi Jean-Luc Reichmann change-t-il sa voix entre Léo Mattei et Les 12 coups de midi ?

>>> A lire aussi : Christian Quesada libéré : Jean-Luc Reichmann sort du silence

Pourquoi l’animateur change-t-il de voix ?

Dans une interview accordée au quotidien Sud Ouest, Jean-Luc Reichmann a expliqué que sa voix réelle était celle que les téléspectateurs entendaient dans Léo Mattei. « Quand je suis sur un plateau, j‘ai tendance à haranguer et à parler plus haut, comme un maître de cérémonie, voilà pourquoi. Quand vous êtes dans un studio de 2000m2, vous ne pouvez pas porter votre voix de la même façon que dans votre quotidien« , explique l’animateur et comédien de 60 ans.

De plus, celui qui a récemment contracté le Covid-19 à une petite sœur sourde, ce qui l’a forcé à travailler sa voix et son intonation.

>>> A lire aussi : Nagui, Nikos, Jean-Luc Reichmann : qui sont les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?

Source : Télé-loisirs
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0