Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

M6 diffuse des Disney en ukrainien, les internautes sont scandalisés (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 27 Mai 2022 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trois mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la guerre sévit toujours85.000 réfugiés sont venus en France en quête de répit. Pour divertir les enfantsM6 et Disney ont décidé de faire un geste.

En découvrant que le dessin animé Le Monde de Dory était diffusé en version ukrainienne le soir du jeudi 26 mai, les internautes étaient fous de rage. Découvrez ce que les téléspectateurs ont aperçu ci-dessous :

Un geste en soutien aux enfants ukrainiens

En ce long week-end de Pentecôte, les écoles françaises font le pont, pour le plus grand bonheur des enfants. Afin de booster son audienceM6 a préparé un programme digne de ce nom. Après avoir diffusé Le Monde de Némo puis celui de Dory, vous retrouverez Les Indestructibles et Zootopie vendredi, et Toy Story 4 dimanche soir.

Dans un communiqué de presse, le groupe M6 a dévoilé une information totalement inattendue :

« M6 et The Walt Disney Company France s’associent pour proposer aux milliers de réfugiés ukrainiens actuellement en France une sélection de grands films d’animation doublés en ukrainien sur le canal multilingue lors de leur diffusion à l’occasion des ponts de l’Ascension et de la Pentecôte » .

Les internautes sont furieux

En apprenant la nouvelle, les téléspectateurs se sont consternés, en pensant qu’ils devraient regarder Le Monde de Dory en ukrainien. Pourtant, il est possible de changer la langue, et même les sous-titres, depuis sa télévision.

Cette information n’a pas été comprise par beaucoup d’internautes, qui se sont révoltés contre M6. « Vous commencez à nous gonfler ! On paye une redevance télé, c’est pour voir des programmes en français. Une chaîne de télé se doit d’être neutre. Pas afficher le drapeau ukrainien de une, et encore moins mettre des programmes en ukrainien au détriment des français » déplore l’un d’eux.

D’autres ont pensé que, par ce geste, M6 souhaitait passer un message pro-ukrainien et dénoncer la Russie de Vladimir Poutine. Cela a donné lieu à des tweets plutôt drôles « le militantisme à deux balles, crari c’est Le Monde de Dory en ukrainien qui va arrêter la guerre en Ukraine, ptdr faut aller se faire voir » . Au pire, si ça vous dérange autant, vous pouvez toujours devenir polyglotte. Au travail !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.