Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Le maillon faible » de retour sur M6 : Laurence Boccolini à la présentation ?

Publié par Jessy le 16 Oct 2023 à 21:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le temps est à la nostalgie sur les chaînes de la TNT. En effet, de nombreux téléspectateurs expriment leur souhait de voir revenir d’anciens jeux de télévisions. Et si l’avenir de Stéphane Plaza n’est plus certain au sein de la chaîne, M6 a décidé de relancer le jeu culte « Le maillon faible ». Mais ce n’est pas Laurence Boccolini qui l’animera. Le jeu aura-t-il la même saveur ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Véronique évoque sa nuit torride avec Charles (L’amour est dans le pré) : « 3 ou 4 fois je sais pas »

Maillon faible
La suite après cette vidéo

Le maillon faible relancé par M6

La suite après cette publicité

En 2001, Laurence Boccolini a pris la tête du « maillon faible » en animant, chaque soir, l’émission. Sévère et froide, l’animatrice pouvait presque faire peur aux téléspectateurs qui regardaient l’émission de chez eux. Pendant six saisons, le jeu de rapidité rendu d’abord populaire en Angleterre, n’a cessé d’attirer les téléspectateurs. Mais face à la nostalgie de certains, M6 a décidé de relancer « Le maillon faible ».

Cependant, Laurence Boccolini n’est pas pressentie pour reprendre l’animation du jeu télévisé. Alors que Secret Story pourrait également refaire surface sur nos écrans, M6 a décidé de confier la lourde tâche de l’animation à l’humoriste et comédien Vincent Dedienne. Connu surtout pour sa participation à « Quotidien », Vincent Dedienne a su se trouver un public. Et animer « Le maillon faible » pourrait offrir un nouveau tournant à sa carrière.

À lire aussi : Testament de Thomas Pesquet : révélations chocs

La suite après cette publicité
Vincent Dedienne
Photo Instagram

Un pari risqué pour la chaîne ?

Peut-on réellement croire que le nouveau format de l’émission télévisée va trouver le même public qu’à l’époque ? Si le principe est attirant, Laurence Boccolini y était pour beaucoup dans la popularité du « maillon faible ». En 2014, C8 a déjà tenté de reprendre le jeu culte avec Julien Courbet à l’animation. Mais ce dernier ne faisait pas l’affaire, et la chaîne a rapidement dû arrêter le programme.

La suite après cette publicité

Alors que M6 doit faire face à un nouveau scandale, Vincent Dedienne ne devra pas aller dans le sens de Laurence Boccolini, mais trouver son propre rythme et sa propre personnalité pour fidéliser les téléspectateurs. Malgré tout, le risque est grand pour la chaîne. Rappelez-vous lorsque Camille Combal a repris la présentation de « qui veut gagner des millions ? ». Malgré sa popularité et son humour, les téléspectateurs restaient attachés à Jean-Pierre Foucault.

À lire aussi : Stéphane Plaza : M6 prend une décision radicale

Source : Jean Marc Morandini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.