Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Le Meilleur Pâtissier : La gagnante de cette dixième saison divise les téléspectateurs

Publié par Romane TARDY le 31 Déc 2021 à 12:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La dixième saison du Meilleur Pâtissier vient de s’achever. Alors que trois candidats se présentaient en finale, c’est finalement la très jeune Maud qui a remporté le titre. Une victoire qui a beaucoup divisé les téléspectateurs.

Publicité

>> A lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : le vrai nom de Mercotte enfin dévoilé !

Maud remporte la dixième saison du Meilleur Pâtissier

Cette saison du Meilleur Pâtissier a été riche en rebondissements. Si les internautes se sont montrés parfois critiques, ils étaient au rendez-vous ce jeudi 30 décembre, pour découvrir qui a remporté cette dixième saison. Qui a donc succédé à Elodie ?

Publicité

Eh bien, il s’agit de la benjamine de la compétition Maud. La jeune fille de seulement 16 ans a su surprendre le jury et se dépasser lors de cette finale sur le thème de Noël. « Ne change rien tu iras très loin » , l’a félicité Mercotte. Elle a relevé les différents défis de la soirée avec brio : pull de Noël, boule à neige ou encore sapin. Cette finale était également riche en émotion avec la venue des proches des finalistes. Maud a été soutenue par ses parents.

Un soutien qui lui a permis de se démarquer lors de l’épreuve créative. Son gâteau dégusté par le chef Christophe Michalak, représentant un sapin vêtu de macarons avec un entremets praliné café, a été un véritable succès. « Je suis totalement bluffé. T’as 16 ans… T’es un OVNI » , a déclaré le chef lors de la dégustation. La jeune femme a alors pu repartir avec le trophée et la publication de son livre de recettes.

Une victoire qui divise

Publicité

Toutefois, sa victoire n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. En effet, sur Twitter, les avis sont mitigés. En effet, certains internautes préféraient Alexandre et d’autres trouvaient Maud trop jeune.

Publicité
Publicité

Publicité

Toutefois, la jeune fille a également reçu des messages de soutien et semble bien avoir un bel avenir dans le monde de la pâtisserie.

Publicité
Publicité

Elle continue les études et la pâtisserie

Maud est également très fière de son parcours et de son titre de plus jeune gagnante de l’émission. Elle a confié à Téléloisirs : « C’est une fierté. On n’a pas besoin d’avoir de l’expérience dans la vie pour avoir des compétences dans certains domaines » . Elle a ajouté qu’elle ne s’attendait pas à gagner : « Quand on annonce mon nom, je pleure, à la fois de soulagement, de reconnaissance et de joie. C’était tellement inespéré ! Il y a un an, si quelqu’un m’avait dit que je ferai Le Meilleur pâtissier, je lui aurais ri au nez » .

Publicité

Aujourd’hui, Maud poursuit ses études au lycée et continue de pâtisser. Elle travaille même en collaboration avec une pâtisserie qui pourrait vendre certaines de ses créations prochainement. Elle a également créé son site internet pour proposer ses recettes.

>>> A lire aussi : Le meilleur pâtissier : « L’épreuve de Mercotte encore un gâchis monumental » , les internautes poussent un coup de gueule (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN