Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le Meilleur Pâtissier : le vrai nom de Mercotte enfin dévoilé !

Publié par Jessy le 08 Déc 2021 à 6:16

Depuis maintenant 10 ans, Cyril et Mercotte partagent l’émission du Meilleur Pâtissier. Les deux juges lancent des défis aux participants pour couronner le meilleur pâtissier. Chaque année, la compétition est dense. Mais une question persiste chez les spectateurs : quel est le véritable nom de Mercotte ? C’est pour nous, c’est cadeau… On vous donne la réponse !

>>> À lire aussi : « Je ne savais rien de lui » : Amel Bent se confie comme jamais sur son père

Cyril et Mercotte : un duo de choc

Tendre, moelleux, juteux, appétissant… Cyril Lignac et Mercotte ne cessent d’être exigeants avec les candidats du Meilleur Pâtissier. Depuis 2012, l’émission réunie de nombreux téléspectateurs qui bavent devant les pâtisseries des candidats. Il n’y a pas à dire, le niveau augmente chaque année. Et même si les présentatrices se succèdent au fil des années, le duo de choc constitué de Cyril Lignac et Mercotte reste inchangé. Les deux s’entendent bien, et se lancent même des vannes à l’antenne.

Une sorte de duo mère/fils très léger, qui plaît aux téléspectateurs. Malgré tout, le niveau des candidats n’efface pas une question que tout le monde se pose : quel est le véritable nom de Mercotte ? Si on la surnomme ainsi, ce n’est pas pour rien…

Le meilleur pâtissier : un candidat s'exprime sur le véritable visage de Cyril Lignac et Mercotte

Image Le Meilleur pâtissier

>>> À lire aussi : TPMP : Michel Drucker évoque la forte poitrine de deux jeunes femmes… grand moment de gêne en plateau

Mercotte s’appelle en réalité Jacqueline Mercorelli !

À l’âge de 79 ans, Mercotte a un véritable don pour la pâtisserie. Et c’est sa famille qui en profite de plus. Après plusieurs livres de recettes publiés, Mercotte s’impose comme une figure forte de la pâtisserie en France. Mais quel est son véritable nom ?

Avant de se marier, elle s’appelait Jacqueline Pin. Elle rencontre André-Jean Mercorelli, et décidé de prendre le nom de son mari. Mais pourquoi ce surnom ? Avant d’être connu pour ses pâtisseries, Jacqueline était la co-pilote automobile de son mari. « Tous les amis de mon mari l’appelaient simplement ‘Merco’ . Et comme nous faisions de la compétition automobile et que j’étais co-pilote, le pseudo de Mercotte s’est imposé tout naturellement » expliqua-t-elle à Paris Match en 2015. En d’autres termes, Mercotte est le féminin de Merco.

>>> À lire aussi : Brahim Bouhlel sorti de prison : Va-t-il pouvoir revenir dans la série « Validé » ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.