Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Michel Drucker au plus mal : grave accident pour l’animateur !

Publié par Fanny Jacob le 18 Oct 2024 à 11:10
La suite après cette vidéo

Très mauvaise nouvelle pour les fans de Michel Drucker. Le studio de tournage du présentateur a été mis sous scellé par la justice après un terrible accident. Une chute de 10 m, tout de même. On vous explique la situation.

studio drucker @mediapart
@mediapart

Michel Drucker et son émission phare de Vivement Dimanche

Michel Drucker, âgé de 82 ans, est désormais une figure emblématique du paysage médiatique français. Depuis 1964, il anime nos journées et nos soirées, d’abord comme présentateur sportif.

Depuis 1998, le présentateur de télévision est à l’antenne pour Vivement Dimanche, une émission devenue culte sur France 2, puis sur France 3. Le 24 novembre 2013, l’émission a diffusé sa 600ᵉ édition, toujours avec Michel Drucker en maître de cérémonie.

Comme à son habitude, l’animateur reçoit des invités, le dimanche, assis sur son fameux canapé rouge. Un programme très apprécié par les fans de Drucker.

Forcément, les amoureux de l’émission ont été un peu déçus lorsque le programme a dû s’interrompre à cause des problèmes de santé de Michel Drucker.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michel Drucker (@micheldruckeroff)

Michel Drucker : son état de santé qui inquiète les fans

En septembre 2020, l’animateur a subi une opération à cœur ouvert alors qu’il avait 78 ans. Une opération qui a été réitérée en mars 2023, au niveau de la valve mitrale.

Drucker est âgé de 82 ans, un âge avancé mais qui ne l’empêche pas de continuer la télévision, encore loin de prendre sa retraite. Néanmoins, ces opérations inquiètent ses fans.

michel drucker

L’espérance de vie humaine est de 85,3 ans pour les femmes et de 79,3 ans pour les hommes, selon le Ministère de la Santé. Dernièrement, beaucoup de célébrités ayant dépassé les 80 années ont perdu la vie.

Ce fut le cas de Jean-Paul Belmondo, qui a perdu la vie à 88 ans. Mais, c’est aussi le cas de Françoise Hardy qui nous a quittées à 80 ans et d’Alain Delon qui a péri à l’âge de 88 ans.

La disparition de Michel Drucker est une préoccupation forte pour ses fans, mais aussi pour la chaîne de télévision France 3 qui diffuse Vivement Dimanche.

Bien heureusement, l’animateur de télévision est « toujours vivant, toujours debout », comme dirait Renaud. Toutefois, il vient de subir un nouveau coup dur. Non pas pour sa santé, mais pour son travail.

michel drucker @thomas samson
@thomas samson

Un employé du studio Gabriel victime d’un accident

En effet, si vous ne le savez pas, Vivement Dimanche est tourné dans le Studio Gabriel à Paris. Plusieurs autres émissions ont été ou sont tournées dans ce studio. Par exemple, Des chiffres et des lettres, Le Bureau des plaintes, ou encore On n’est pas couché.

Sauf que dernièrement, la justice a décidé de placer le studio sous scellé. Mais que s’est-il passé ? Il y a eu un terrible accident au sein du studio. Une personne a fait une chute de 10 m. Il ne s’agit pas de Michel Drucker, mais d’un employé de l’émission Vivement Dimanche.

C’est Mediapart qui a annoncé la mauvaise nouvelle, ce 17 octobre 2024. Apparemment, l’accident remonte à août dernier. L’homme, technicien, était dans le studio et est tombé d’environ 10 m. Après cela, il est tombé dans le coma et y est resté plusieurs semaines. Il serait toujours hospitalisé à ce jour.

studio gabriel vivement dimanche

Le lieu de tournage, pas assez sécurisé ?

Un grave accident du travail alors qu’il était en train de peindre. Il serait tombé au travers de deux planchers amovibles installés dans les années 70. Les plateaux seraient néanmoins sécurisés, avec un dispositif empêchant « les plateaux de remonter jusqu’au niveau du plancher ».

Néanmoins, ce système de sécurité est « sans garde-corps ni barrière » et il n’y a pas non plus « d’équipements de sécurité tel un baudrier ».

Cette situation fait que la justice s’est intéressée à l’affaire. Dans ce cadre, la justice a décidé de placer le studio sous scellé. L’émission ne pourra donc pas reprendre « avant qu’un contrôle de conformité soit effectué ».

drucker @thomas coex
@thomas coex

D’après le studio, Michel Drucker va donc faire ses tournages dans un autre endroit, les anciens studios de Canal +. Ainsi, les téléspectateurs ne devraient pas trop être impactés.

Pour l’instant, nous ne savons pas si l’employé blessé pense porter plainte contre le studio. Dans tous les cas, il demeure à l’hôpital et continue de se reposer.

Cependant, cette affaire risque d’avoir un impact considérable sur le studio d’enregistrement. Une affaire à suivre de très près, nous vous tiendrons au courant des avancées.