Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Révélations Miss France : les Miss Provence et Normandie étaient à égalité, comment s’est fait le choix ?

Publié par Justine le 21 Déc 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le centenaire de Miss France a eu lieu samedi 19 décembre et croule déjà sous les polémiques. Après les tweets antisémites dont est victime April Benayoum, c’est le tableau récapitulatif publié sur TF1 dimanche qui interroge. Ce dernier dévoile que les Miss Provence et Normandie étaient à égalité. Comment ont-elles été départagées ?

Publicité
Miss France égalité

@missfranceoff / Instagram

>>> À lire aussi : Miss France 2021 : la “petite mésaventure” d’Amandine Petit après l’élection

La nouvelle Miss France fait polémique !

Suite à l’élection Miss France qui s’est déroulée samedi 19 décembre sur la scène du Puy du Fou, c’est Miss Normandie âgée de 23 ans qui représente désormais l’hexagone. Pourtant, elle a failli laisser sa place à Miss Provence ! Publié dimanche matin sur le site de TF1, le tableau récapitulatif des scores des Miss révèle que les Miss Normandie et Provence étaient à égalité.

Publicité

En effet, comme le précise le document officiel : « En cas d’égalité de points, le classement du Public est prioritaire ». Amandine Petit doit donc son élection au soutien du public ! Sa victoire s’est jouée de très peu.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Qui est Amandine Petit, nouvelle Miss France 2021 ?

Les résultats des Miss France

Publicité

Les Miss Normandie et Provence ont toutes deux obtenu 7 points répartis comme suit :

  • Amandine Petit : 5 points du public et 2 du jury ;
  • April Benayoum : 3 points du public et 4 du jury.

Étant donné que le vote du public est privilégié, c’est Miss Normandie la nouvelle reine de beauté ! Malheureusement, la nouvelle Miss France n’était pas le choix du jury qui a donné l’ensemble des points à Miss Provence.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Après cette finale très tendue, Amandine Petit a livré ses impressions lors de la conférence de presse qui a suivi l’élection : « Quand on s’est retrouvées face à face, je trouvais qu’on se ressemblait, on est toutes les deux blondes aux yeux bleus, souriantes. C’était très particulier ». On espère que cette année sera meilleure que 2020 !

>>> À lire aussi : La liste spectaculaire des cadeaux aux Miss fait polémique

Source : Gala

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.