Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

N’oubliez pas les paroles : l’émission de Nagui a bien failli ne jamais exister

Publié par Elisa GERLINGER le 20 Mar 2021 à 17:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nicolas Pernikoff a confié ce 15 mars dans Touche Pas à Mon Poste que N’oubliez pas les paroles a failli ne jamais exister.

>>> A lire aussi: N’oubliez pas les paroles : la grosse bourde de Fabien qui rend Nagui fou de rage

Si Nagui présente son show N’oubliez pas les paroles depuis 2007, son émission a bien failli ne jamais voir le jour. C’est ce que confie le chroniqueur Nicolas Pernikoff dans Touche pas à mon poste ce lundi 15 mars. « Je vais vous raconter une anecdote. Ils n’en voulaient pas à France Télévisions parce que c’était un jeu où on gagnait 100 000 euros sans culture, sans intelligence » , témoigne-t-il.

France Télévisions ne voulait pas de l’émission

La décision de diffuser ce show a beaucoup été comparée avec Questions pour un champion par la chaine publique. « Ils parlaient en permanence des dictionnaires qu’on gagnait sur Questions pour un champion et ils disaient ‘comment on va expliquer aux téléspectateurs qu’on gagne 100 000 euros sans intelligence, sans culture générale, sans rien ?’ et ça a été extrêmement compliqué de le mettre à l’antenne » , se souvient Nicolas Pernikoff.

Mais finalement et heureusement pour Nagui ainsi que tous les candidats qui ont participé à l’émission depuis 14 ans, N’oubliez pas les paroles a pu être diffusée. Et l’émission est un succès puisqu’elle réunit des millions de téléspectateurs chaque semaine du lundi au vendredi.

>>> A lire aussi: N’oubliez pas les paroles : un nouveau candidat fait péter les plombs de Nagui ! (vidéo)

Un franc succès

Lors de son lancement le 15 décembre 2007, 2 660 000 personnes ont regardé le programme. Le record a ensuite été atteint le 3 février 2020, avec 3 220 000 téléspectateurs. Cette émission a finalement été un pari gagnant pour France Télévisions.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le concept, il s’agit d’un karaoké où le but est de trouver les paroles manquantes. A chaque étape, le nombre de mots à trouver augmente ainsi que la somme à gagner. Si jusqu’en 2013 un seul candidat tentait de gagner les 100 000 euros chaque soir, le principe a récemment changé. Ils sont maintenant plusieurs à tenter leur chance pour obtenir le micro d’argent et espérer rester le plus longtemps possible dans l’émission.

noubliez-pas-les-paroles-nagui-carrement-choque-par-cadeau-de-la-saint-valentin - Copie

>>> A lire aussi: Elodie (N’oubliez pas les paroles) : ses troublantes confidences sur l’attitude Nagui