Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Opération Renaissance » : une candidate obèse répond aux critiques violentes !

Publié par FJ le 12 Jan 2021 à 21:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 11 janvier, M6 diffusait son émission qui fait tant parler : « Opération Renaissance ». Une candidate du programme a décidé de répondre de manière virulente aux critiques qu’elle peut recevoir.

opération renaissance critique M6

>>> À lire aussi : « Ma Karine en levrette » : le dérapage très osé de Stéphane Plaza sur son amie Karine Le Marchand !

« Opération Renaissance », Une émission controversée

Depuis quelques mois maintenant, l’émission « Opération Renaissance » est vivement pointée du doigt. Et pour cause, certains collectifs anti-grossophobie accusaient Karine Le Marchand de critiquer les personnes en surpoids. À tel point que ces derniers ont organisé une pétition dans le but de faire interdire l’émission.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Certains internautes s’en sont même pris à Karine Le Marchand directement. Ils en voulaient à l’animatrice de mener ce genre de combat alors que soi-disant elle n’est pas touchée par ce genre de fléau.

La jeune femme s’est donc défendue en expliquant qu’elle avait également des soucis de troubles du comportement alimentaire.

opération renaissance

>>> À lire aussi : Karine Le Marchand : Ses nouveaux projets qui vont cartonner

Une candidate répond aux critiques

Mais durant cette émission, les téléspectateurs ont pu en apprendre d’avantage sur l’obésité grâce aux témoignages d’une dizaine de candidats. Et l’une d’entre elle, Stacy qui a perdu quarante kilos durant le programme, s’est confiée sur son obésité.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle a décidé de répondre aux nombreuses critiques et aux idées reçus sur les personnes en surpoids. « Je suis fière de ce que je suis. J’espère que l’émission va changer le regard des gens sur les personnes obèses. Il y a trop de méchanceté. Et non, on n’est pas gros parce qu’on mange trop ! ». 

Malgré le fait qu’elle appréhende l’émission Stacy avait hâte que les téléspectateurs en sachent un peu plus sur elle. « Mais j’ai surtout hâte. Parce que ça peut aider beaucoup de personnes ». 

>>> À lire aussi : Karine Le Marchand : a deux doigts d’être seins nus dans La France a un Incroyable Talent (vidéo)