Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pékin Express : Ce décès qui a bouleversé la compétition (vidéo)

Publié par Romane le 07 Avr 2021 à 11:00

Sur M6, « Pékin Express » bat son plein. Les équipes sont arrivées dans le dernier pays de l’aventure : la Turquie. Malheureusement, cette nouvelle étape a été perturbée par un drame. La voiture d’un binôme a été percutée par un autre véhicule. Si les candidats sont seins et saufs, l’un des chauffeurs n’a pas survécu. Découvrez ce terrible accident dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Pékin Express : Ces deux candidates sont prêtes à tout pour gagner même à donner de faux espoirs à leur chauffeur (vidéo)

Pékin Express : Deux candidats victimes d’un terrible accident de voiture

« Pékin Express » connaît sa saison la plus mouvementée. Après avoir quitté l’Afrique et arrêté six mois le tournage pour des raisons sanitaires, les candidats ont vécu trois étapes incroyables en Grèce. Ce mardi soir, l’épisode diffusé marquait leur arrivée dans le dernier pays de l’aventure : la Turquie. C’était aussi le retour de l’équipe cachée.

Pierre-Louis et Arnaud, éliminés lors de l’étape précédente, participaient à la course mais ne devaient jamais être vus. Si le binôme a su passer inaperçu, ils n’ont pas réussi à accomplir la mission que leur avait confiée Stéphane Rotenberg : finir dans les deux premiers. C’est finalement un bien triste événement qui va leur permettre de rester dans la course.

En effet, un terrible accident est survenu pendant cette étape, à quelques mètres de l’arrivée. S’il avait fuité pendant le tournage, ce mardi soir, les fans ont pu comprendre l’ampleur de cet événement. Aurore et Jonathan, qui vivaient une course compliquée après avoir aidé un chauffeur avec sa panne, sont montés dans une nouvelle voiture qui devait les emmener à destination. Le couple du Nord a alors vu arriver à contresens une autre voiture qui a fini par percuter la leur. Le choc se produit du côté d’Aurore qui sera blessée au crâne, Jonathan est indemne.

Le couple traumatisé doit quitter la compétition

Si les images n’ont pas été montrées, le couple a raconté avec émotion l’accident. « Je vois une voiture arriver en face à une allure beaucoup trop importante et qui sort complètement de sa trajectoire« , se remémore Jonathan. « Je tourne la tête et là la dernière image que je vois c’est la voiture qui me rentre dedans de plein fouet » , raconte Aurore. Jonathan a alors eu le bon réflexe de faire sortir sa femme de la voiture : « Le choc a été d’une violence extrême. Je ne veux pas faire peur à Aurore donc j’essaie d’être le plus calme possible, d’amener les premiers soins et qu’elle se sente bien » .

Le couple est alors hospitalisé et ne réintégrera pas l’aventure et laissera sa place à Pierre-Louis et Arnaud. Aurore sera alors victime d’un traumatisme crânien et restera hospitalisée une dizaine de jours, voyant son rêve de victoire s’envoler. Autre drame : le conducteur du véhicule qui roulait à contresens, âgé de 82 ans, est décédé dans l’accident comme l’a expliqué la production dans un message qui a clôturé cet épisode bouleversant.

Le couple partait pourtant favori. En effet, ils ont gagné des immunités, une étape et étaient le duo le plus apprécié de l’aventure. Cette séquence a donc d’autant plus bouleversé les internautes qui ont réagi en nombre.

>>> A lire aussi : Pékin Express : Arrêt de tournage, nouvelles règles, le Covid-19 a bouleversé la course (vidéo)