Le premier téléfilm de Noël aborde l’homoparentalité avec un couple gay en tête d’affiche

Publié par le le 28 Nov 2020

Hallmark a produit son premier téléfilm de Noël avec pour acteurs principaux deux hommes en couple. L’histoire se déroule avec tous les codes et clichés de l’esprit de Noël sauf que cette année, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce ci-dessous, ce sont deux hommes amoureux, qui comptent sur la magie de Noël pour qu’un miracle se produise !

> À lire aussi : Pourquoi on aime tant les films (nuls) de Noël ?

Un téléfilm de Noël qui ose casser les codes

Tous les téléfilms diffusés l’après-midi sur TF1 pendant la période des fêtes sont produits par la même boite de production, Hallmark. Cette entreprise fondée en 1910 est également connue pour ses cartes de vœux et ses articles de fête. Depuis quelques décennies Hallmark possède également des studios et sa chaine de télé, pour produire et diffuser de nombreuses séries, dont l’un des plus connues est Le cœur a ses raisons. Mais en France, Hallmark est surtout connu pour revendre ses téléfilms de Noël à TF1.

> À lire aussi : Les films de Noël ont un effet positif sur la santé et devraient être diffusés toute l’année

Hallmark présente un couple gay dans son téléfilm

Chaque après-midi, pendant la période des fêtes, les téléspectateurs peuvent regarder l’un de ces films dont le scénario est quasiment toujours identique. Même les acteurs sont les mêmes d’un téléfilm à l’autre. Une fois on assiste à une histoire d’amour qui débute de façon improbable dans une petite ville au fin fond des États-Unis, une autre fois, c’est la même histoire mais à New York. Petite variante, une New-Yorkaise retourne dans son village natal et tombe amoureuse d’un beau jeune homme, qui s’avère être le fils du Père Noël.

> À lire aussi : Ne tombez jamais amoureux à Noël pour cette raison qui pourrait vous détruire

The Christmas House est le premier téléfilm de Noël à aborder d’homoparentalité

Cette année, un peu de changement est à prévoir. Dans cette Amérique conservatrice, associer l’esprit de Noël à une histoire d’homoparentalité, est véritable petite révolution. Le téléfilm The Christmas House raconte l’histoire de Brandon et Jack Mitchell, un couple marié, qui souhaite adopter. Ils s’apprêtent à passer leurs fêtes de Noël dans l’attente de savoir s’ils pourront bientôt adopter leur premier enfant. La magie de Noël va-t-elle se produire ? « Ce que j’aime dans ces personnages c’est que nous ne sommes pas des caricatures ni de stéréotypes », explique l’acteur Jonathan Bennett, qui joue l’un des rôles principaux. « Nous sommes deux hommes stables, gentils et aimants, qui veulent construire leur propre famille ». La date de diffusion en France n’est pas encore connue.

> À lire aussi : Homoparentalité: Les enfants issus de familles homoparentales sont aussi heureux que les autres voire plus !

Crédits : Hallmark Channel

Publié par le le 28 Nov 2020
0