Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Je peux pas les blairer » : Une présentatrice s’en prend à la France Insoumise sans savoir que son micro est encore ouvert (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 27 Sep 2022 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans C à Vous, Bertrand Chameroy a fait une chronique sur les propos tenus en off de Roselyne Febvre. Dans cet extrait, la présentatrice de France 24 attaque les députés de la France Insoumise sans savoir qu’on l’entend.

La suite après cette publicité

Hier soir, Bertrand Chameroy a décrypté l’émission sur France 24 présentée par Roselyne Febvre. Le chroniqueur a mis en avant l’avis dépourvu de neutralité de la journaliste au sujet des polémiques autour de LFI.

A lire aussi : Adrien Quatennens : son ex-compagne a déposé une main courante pour des faits de violence

La suite après cette publicité

« Tu vois leur tête ? Je peux pas les blairer »

Depuis les aveux de violences conjugales d’Adrien Quatennens et les propos de Jean-Luc Mélenchon à ce sujet, la France Insoumise se retrouve dans la tourmente. France 24 a décidé d’aborder la polémique au travers de la conférence de presse donnée par les membres de la France Insoumise.

L’émission présentée par Roselyne Febvre n’est pas passée inaperçue puisqu’un chroniqueur de C à Vous a relevé une énorme boulette. En effet, Bertrand Chameroy explique dans ce passage que France 24 a eu un petit problème de micro puisqu’on entend encore la journaliste.

La suite après cette publicité

Pensant être en comité restreint, Roselyne Febvre donne un avis peu élogieux sur les députés de la France Insoumise. « Tu vois la tête (en parlant de Mathilde Panot) ? Ah bah je peux pas les blairer. Je peux pas les voir » .Une séquence qui a beaucoup amusé le plateau de C à Vous, « il fait quoi l’ingé son ? » , a réagi Baptiste Lecaplain.

A lire aussi : « Je n’ai pas aimé la façon dont il a traité le peuple juif » : dans « C à Vous » , Gérard Darmon ne pleure pas du tout Godard

Les députés de la France Insoumise demandent des excuses

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Même si ce moment a beaucoup amusé sur le plateau de C à Vous, ce n’est pas le cas pour les députés de la France Insoumise. Ils pointent notamment du doigt la preuve du manque de neutralité de Roselyne Febvre. « La cheffe du service politique de France 24 ne peut pas nous « blairer » . Un bug de micro et tout s’éclaire » , a déclaré la député de LFI, Clémentine Autain.

La France Insoumise ne laissera passer ça et de grandes figures du mouvement demandent des excuses publiques. C’est le cas pour Manuel Bompard, dans la tourmente suite à ses prises paroles, qui « attend des excuses » .

La suite après cette publicité

A lire aussi : Quand Matignon commet une énorme boulette sur son site…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.