Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’ai pas aimé la façon dont il a traité le peuple juif » : dans « C à Vous » , Gérard Darmon ne pleure pas du tout Godard

Publié par Jessy le 16 Sep 2022 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du cinéma pleure la perte d’un grand cinéaste. Grand nom du cinéma certes, mais pas toujours apprécié, notamment pour ses idées. Alors que le monstre du cinéma français Jean-Luc Godard est décédé, certains artistes ont décidé de lui rendre hommage. Sauf Gérard Darmon. Sur le plateau de « C à vous » , l’acteur s’est lâché sur le cinéaste. Il assume notamment ne pas pouvoir aimer « un homme qui n’a pas été très bienveillant pour ma communauté » . Une séquence à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Gérard Darmon se lâche sur Jean-Luc Godard dans « C à vous »

Jean-Luc Godard était un grand nom du cinéma français. Et pourtant, il ne faisait pas toujours l’unanimité. En effet, l’homme avait souvent des propos et des idées qui dérangeaient l’opinion publique. À commencer par Gérard Darmon. Invité sur le plateau de « C à vous » , l’acteur a été interrogé sur le décès de Jean-Luc Godard, dont la véritable cause de sa mort a été révélée. « Je trouve que les propos qu’il a tenus étaient absolument inadmissibles. C’était de l’antisémitisme, c’était du négationnisme […] Je pense que j’ai été plus touché par la disparition de la reine Elizabeth » explique l’acteur.

Gerard Darmon

Capture d’écran « C à vous »

« Je ne peux pas admirer quelqu’un qui hait à ce point-là les Juifs »

Mais pourquoi Gérard Darmon est-il si réticent face à l’homme qu’était Jean-Luc Godard ? Pourquoi son décès ne l’attriste pas ? Si Valérie Bénaïm a été écartée d’un débat par Cyril Hanouna en plein direct, Gérard Darmon a pu s’exprimer librement.

Un cinéaste respecté, mais dont les idées déplaisaient. « Je ne peux pas admirer quelqu’un qui hait à ce point-là les Juifs […] Je n’ai pas aimé la façon dont il a traité le peuple juif et Israël » targue Gérard Darmon. Tout au long de sa carrière, Jean-Luc Godard défendait ses idées pro-Palestine. En 1976, le cinéaste réalise « Ici et Ailleurs » . Dans ce documentaire, Jean-Luc Godard compare les Juifs aux nazis.

0