Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Comment les politiciens ont-ils pu laisser ce cauchemar s’installer dans notre pays ? » : Eric Zemmour réagit à Zone Interdite sur l’islam radical :

Publié par Justine le 24 Jan 2022 à 12:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le retour d’Ophélie Meunier sur M6 n’est pas passé inaperçu ! Le nouveau numéro de Zone Interdite intitulé : « Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’État », a largement été commenté sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Zone Interdite : Les spectateurs scandalisés par ce geste des éboueurs (vidéo)

La suite après cette publicité

Zone Interdite fait polémique

Diffusé ce dimanche 23 janvier sur M6, le numéro inédit de Zone Interdite a attiré de très nombreux spectateurs. En effet, le sujet abordé a fait l’objet de critiques avant même la diffusion du reportage concernant l’islam radical. L’enquête est présentée comme suit : « Si la grande majorité des Français de confession musulmane respecte les lois de la République, une minorité active se réclame d’un Islam radical qui prône la supériorité des lois islamiques sur les lois françaises. […] Enquête dans des villes comme Roubaix ou Marseille ».

Ce thème extrêmement sensible, a donné lieu à un gigantesque débat en ligne. Finalement, un Twitter Space (salon de discussion audio) a été créé, rapidement suivi du hashtag #boycottzoneinterditeM6. L’objectif étant de ne pas donner « d’audience à ce tas d’immondice ». Finalement, ce hashtag a donné une excellente visibilité au reportage.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Campagne sur le hijab : « L’islam est l’ennemi de la liberté » selon Éric Zemmour

Zemmour défend Zone Interdite

Les internautes sont tous allés de leur commentaire. Certains soutiennent le programme, jugeant qu’il montre la « réalité », d’autres dénoncent une « islamophobie ambiante ».

La suite après cette publicité

Mais les partisans de Zemmour ont quant à eux, incités les téléspectateurs à visionner Zone Interdite avec cette remarque : « Nous vous laissons imaginer pourquoi certains appellent à boycotter M6 ce soir… ». Éric Zemmour s’est lui-même exprimé sur Twitter : « Certains se demandent pourquoi je suis si ferme. Je leur réponds : regardez #ZoneInterdite ! Regardez le réel. Mesurez l’ampleur de l’islamisation de notre pays avec la complicité de certains élus. »

>>> À lire aussi : « Zemmour, il te ramène dans ton pays » : une actrice porte plainte pour injures racistes (vidéo)

La suite après cette publicité
Source : Public

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.