Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Zone Interdite sur Roubaix et l’islamisme radical : ce magasin qui vend des poupées sans visage afin de respecter le Dieu Allah choque les téléspectateurs

Publié par Céline le 24 Jan 2022 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’émotion est vive ce matin sur les réseaux sociaux suite à la diffusion hier soir sur M6 d’un doc sur l’islamisme radical avec des images choc à Roubaix.

En effet, l’émission de Zone interdite sur le séparatisme a suscité de nombreuses réactions concernant le passage dans cette ville. Mais aussi et surtout sur ses poupées aux visages dépourvus de traits à découvrir dans cette vidéo :

Roubaix et l’islamisme radical : les magasins vendent des poupées sans visage

Ce dimanche soir dans Zone interdite n’a pas parlé que de l’association AAIR dans son numéro spécial consacré au séparatisme ainsi qu’à l’islam radical présent en France. En effet, vingt minutes, soit environ un tiers du reportage, ont été consacrées à Roubaix. Amine Elbahi, interviewé à l’occasion de l’émission par M6, mais également militant politique et associatif à Roubaix, affirme que le communautarisme nourrit l’islam radical. En effet, pour lui on appelle en faisant ainsi les jeunes à s’exclure de la société française.

Dans un premier temps, l’émission nous amène dans une boutique de jouets vendant des poupées sans visage. En effet, dans la religion musulmane, il faut savoir qu’il est interdit de représenter un visage, car c’est Allah qui le crée. Ensuite, direction une librairie islamique. Qui propose des livres qui font la promotion du jihad armé. Mais aussi des ouvrages désirant inférioriser les femmes.

>> A lire aussi : Converti à l’Islam, Maître Gims demande qu’on ne lui souhaite pas une bonne année: « Ce n’est pas musulman » 

Roubaix et l'islamique radical : les magasins vendent des poupées sans visage afin de respecter le Dieu Allah !

Image Zone Interdite

>> A lire aussi : Le Qatar saisit des jouets arc-en-ciel contraires aux « valeurs islamiques » et appelle la population à dénoncer !

Les Roubaisiens dénoncent les raccourcis pris par l’émission

Dès la publication, ce samedi, d’un extrait de l’émission par M6, les réactions ont été vives sur les réseaux. Alors que des responsables politiques de droite et d’extrême-droite sont rapidement montés au créneau. Les Roubaisiens, quant à eux, dénoncent les raccourcis et la stigmatisation de cet extrait. Suite à cette diffusion, des appels au boycott ont été lancés.

Une des personnes présente dans l’émission a également réagi. Il s’agit de la responsable de la boutique concernée par l’extrait. Elle estime qu’il est parfaitement injuste de salir des personnes, des commerçants, une rue, une ville devant la France.

>> A lire aussi : Campagne sur le hijab : « L’islam est l’ennemi de la liberté »selon Éric Zemmour

0