Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Secret Story sur le point de s’arrêter ? La chaîne prend des mesures drastiques !

Publié par Elodie Gros-Désir le 01 Mai 2024 à 18:27

Secret Story a fait son grand retour sur TF1 après sept ans d’absence. Une reprise que les téléspectateurs fans attendaient avec impatience, mais pour laquelle ils se montrent finalement peu enthousiastes. Consciente de la baisse d’intérêt que suscite le programme, la chaîne a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Secret Story de retour sur nos écrans !

Secret Story n’a pas le succès escompté. Pourtant, la production a mis le paquet pour rendre l’émission la plus attrayante possible. Pour commencer, la maison n’est plus celle que les téléspectateurs ont toujours connue. Autre élément : TF1 a pris le parti de moins axer son programme sur le côté télé-réalité et de privilégier le jeu. Une saison qui s’annonçait plus qu’intéressante.

La vidéo du jour

À la seule exception que Dominique Duforest, alias La Voix, avait annoncé son départ. Ainsi, au commencement de la nouvelle saison, les candidats ont été accueillis par une Voix féminine. Un léger changement auquel n’ont pas adhéré certains téléspectateurs…

Toutefois, le départ de Dominique Duforest n’était qu’une supercherie ! La vraie Voix a en effet fait son retour dès la fin du prime de lancement. Au soulagement des puristes de Secret Story.

Secret Story : la production prend de nouvelles mesures

« Tout doit changer « 

Le retour de La Voix n’a cependant pas suffi à Secret Story pour reconquérir le cœur des fans de la première heure. En effet, ces derniers ne retrouvent pas dans les épisodes déjà diffusés la magie des premières éditions. Peut-être parce que TF1 a choisi de justement s’éloigner de l’aspect purement télé-réalité.

Quoi qu’il en soit, les audiences en pâtissent. Dès le premier prime, le nombre de téléspectateurs a baissé de manière drastique entre le début et la fin de la diffusion.

Des données qui n’échappent pas à TF1. C’est pourquoi la chaîne aurait décidé de rajouter du peps à l’émission afin de captiver les téléspectateurs. Les nombreux messages négatifs émanant des réseaux sociaux l’auraient même poussé à convoquer Christophe Beaugrand selon les informations de Public. « Tout doit changer ou presque. Il faut vraiment que l’émission soit plus catchy » aurait-elle exigé.