Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Si Total m’emm*rde et que les fournisseurs d’énergie m’emm*rdent… » : un chroniqueur donne un conseil hallucinant sur le plateau de TPMP

Publié par Elodie GD le 08 Jan 2023 à 7:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On aura tout vu. Après la dispute opposant Gilles Verdez à Matthieu Delormeau, c’est un autre chroniqueur de l’émission TPMP qui fait des siennes. Alors que la discussion battait son plein autour de la hausse des prix de l’énergie, il a donné une astuce pas très légale. Elle consiste entre autres à arnaquer son fournisseur d’énergie… Découvrez ses conseils en vidéo :

>> A lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna attaqué en direct, la sécurité intervient (vidéo)

TPMP solidaire avec les artisans

L’année ne fait que commencer et le plateau de TPMP s’est déjà transformé en véritable cour des miracles. Ce mardi 3 janvier, Cyril Hanouna, solidaire, a donné la parole à deux restaurateurs. Désespérés, comme nombre de leurs confrères, ils ont perdu espoir face à la hausse des prix de l’énergie. Un vrai coup de massue pour certaines entreprises déjà en difficulté.

L’un d’eux, originaire d’Agen, a dépeint sa situation. Avec l’augmentation des prix de l’énergie, il a vu sa facture être multipliée par 10 ! Ainsi, elle est passée de 1 200 à 12 000 euros. Une dépense qu’il n’a pas pu assumer. Conséquence : il s’est vu contraint de fermer son établissement au mois de janvier. « Aujourd’hui, on ferme. On attend de négocier un nouveau tarif. On nous dit que ça va peut-être baisser en janvier, mais on ne sait pas » explique-t-il.

>> A lire aussi : « Il faut qu’il me paye ! » : Véronique Genest bientôt chroniqueuse dans TPMP ? Elle répond (vidéo)

« Mon électricité est là, c’est tout »

Voyant le chroniqueur Marco Mouly visiblement très touché par cette histoire, Cyril Hanouna l’a invité à réagir. Pour sa défense, il ne s’attendait pas à ce qui allait suivre. L’ancien escroc, fidèle à lui-même, a donné une astuce qu’on ne vous conseille pas de suivre. « Moi, j’aurais fait autrement… Je dis la vérité. Je vais pas descendre dans la rue, mais j’aurais dit : ‘C’est pas l’Etat que je veux toucher là, mais si Total m’emm*rde et que les fournisseurs d’énergie m’emm*rdent, je fais une doublette de cinq sociétés dans le restaurant. Et tous les mois, je dégage une société et je ne me mets pas en dette. Mon électricité est là, c’est tout », a-t-il expliqué.

En d’autres termes, il recommande d’arnaquer son fournisseur d’énergie… Un conseil que les artisans se garderont bien de suivre, surtout quand on pense au passé de Marco Mouly. Il y a quelques années, il s’est en effet fait connaître pour avoir purgé une peine de huit ans de prison dans une affaire de taxe carbone. Son discours a instauré un malaise manifeste sur le plateau de TPMP. Heureusement, Cyril Hanouna a su gérer la situation et s’est empressé de remettre l’antenne.

>> A lire aussi : « Juste du one shot » : Kylian Mbappé intime avec une ex-chroniqueuse de TPMP ?

0