Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Stars à nu » : le nouveau show de TF1 fait déjà polémique !

Publié par Tom le 28 Jan 2020 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Stars à nu«  ne commence que ce vendredi soir sur TF1, mais l’émission fait déjà réagir. Diffusée en prime-time et en fin de semaine, certains internautes se plaignent (déjà) de voir trop de nudité sur le petit écran.

À lire aussi : Alain Chabat prépare ses aurevoirs à son émission Burger Quiz

Stars à nu, une émission pour la bonne cause

Ce vendredi 31 janvier, TF1 dévoile son nouveau show « Stars à nu « , présenté par Alessandra Sublet et produit par Arthur. Pas encore diffusée, l’émission fait déjà polémique sur Internet et les réseaux sociaux. Si la nudité dérange certains internautes – pas toujours avertis – cette dernière a pourtant un objectif bien précis. Sensibiliser les téléspectateurs au dépistage de trois cancers : du sein, de la prostate et des testicules. Ce programme, inspiré d’un format britannique, est donc à mi-chemin entre le divertissement et le magazine d’information. On se prépare à passer du rire aux larmes.

Les 15 participants se retrouvent sur la très célèbre scène du Lido devant 1200 spectateurs pour sensibiliser à cette bonne cause. Ces candidats ont accepté d’exécuter une chorégraphie qui finit en nu intégral pour les hommes tandis que les femmes enlèvent le haut.

À lire aussi : Nagui : choqué par la remarque coquine de Margaux (vidéo)

Les critiques pleuvent déjà sur la toile

Oui mais voilà, si ces stars se déshabillent pour la bonne cause, certains internautes ne sont pas de cet avis. Pas toujours avertis de l’objectif de l’émission, ils ne retiennent que la nudité, qui s’installe un peu plus sur nos écrans. D’autant plus que diffusé le vendredi à 21h05, ce show peut être vu par un public familial.

« lls se mettent vraiment à poil ? En quoi ça aide la bonne cause ? » , « Obscène, vulgaire, grossier » , « la gênance par excellence » , « en aucun cas ça ne va aider la lutte contre le cancer masculin mais juste faire rire » , ou encore sobrement « un naufrage«  sont le genre de commentaires que l’on peut retrouver sur Twitter. Beaucoup de Twittos ne voient pas l’intérêt de se déshabiller pour faire avancer la cause, mais plus du voyeurisme. 

« Je suis fier de ce programme »

De son côté, Arthur, le producteur de l’émission, se dit « fier de ce programme » . « J’espère qu’il incitera les gens à se faire examiner. Si on peut sauver ne serait-ce qu’une personne, alors on aura réussi. C’est mon seul but. Le lendemain, je ne veux pas les chiffres d’audience, mais les chiffres du dépistage!« Hypocondriaque, le présentateur s’est lui-même prêté au jeu du dépistage devant les caméras, tout comme les 15 autres participants.

On connait les candidats

Au nombre de 15, ce sont 7 hommes et 8 femmes qui vont se mettre à nu pour la bonne cause. Côté testostérone, on va retrouver l’acteur Franck Sémonin, le journaliste Olivier Delacroix, l’animateur Alexandre Devoise, les mannequins Baptiste Giabiconi et Satya Oblette, l’animateur Bruno Guillon et le double médaillé olympique Philippe Candeloro. Chez les femmes, on verra la comédienne Nadège Beausson-Diagne, Miss France 2013 Marine Lorphelin, la chanteuse Fanny Leeb, la comédienne Héloïse Martin, l’influenceuse Maddy Burciaga, l’animatrice Alessandra Sublet, la chanteuse et Miss France 1999 Mareva Galanter et l’actrice Firmine Richard.

Stars à nu / Franck Sémonin, Olivier Delacroix, Alexandre Devoise, Baptiste Giabiconi, Bruno Guillon, Philippe Candeloro, Satya Oblette

D’autres célébrités comme Claudia Tagbo ou Jean-Pierre Pernault seront présentes dans l’émission. Tous deux ayant vaincu un cancer, vont raconter leur combat aux téléspectateurs. Si «Stars à nu» fonctionne, Arthur proposera de nouveaux numéros à TF1, «car il y a encore d’autres causes à défendre» déclare l’animateur.

Nadège Beausson-Diagne, Marine Lorphelin, Fanny Leeb, Héloïse Martin, Maddy Burciaga, Alessandra Sublet, Mareva Galanter et Firmine Richard. Stéphane de Bourgies.

À lire aussi : Prêt à dormir dans un château hanté ? M6 recherche des volontaires !

0