Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

The Voice : Le rappeur The Vivi a été exclu du programme après des tweets controversés !

Publié par Lucie B le 22 Fév 2021 à 16:10

Dans un communiqué, la boîte de production de l’émission The Voice 2021, ITV Studios a annoncé que le rappeur The Vivi est exclu du programme à cause de tweets écrits en 2017.

The-Vivi

À lire aussi : The Voice : pourquoi Marc Lavoine tient-il ses lunettes de cette manière ?

Une prestation remarquée mais controversée

Samedi 20 février, le rappeur The Vivi a passé l’audition à l’aveugle, dans le cadre de l’émission, The Voice. Pour sa prestation, il a choisi le morceau « Suicide Social » d‘Orelsan, un rap déjà très controversé à sa sortie, en 2011. Certains internautes ont qualifié la chanson comme étant homophobe, et s’en sont notamment pris à Vianney, juré de l’émission, pour avoir chanté avec The Vivi, ces paroles en buzzant.

Suite à cette première polémique, des internautes ont alors exhumé d’anciens tweets du rappeur, écrit en 2017, à caractère raciste et homophobe, alors qu’il était âgé de 17 ans. The Vivi s’est alors exprimé sur son compte Instagram, dimanche 21 février. « Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte (…) Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux » .

The Vivi a été exclu par ITV Studios

Des excuses qui n’auront visiblement pas suffi pour ITV Studios, la boîte de production de The Voice. Celle-ci a indiqué, dans un communiqué publié lundi 22 février, que The Vivi était exclu de l’émission. « Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice, comme en atteste la diversité des talents (…)The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui » .

Cette décision rappelle celle déjà prise par le télécrochet, en 2018, suite aux propos de la chanteuse Mennel, la première à avoir été exclue du programme.

Source : Le Parisien

À lire aussi : « Sale gosse », « mal éduqué » : Vianney se fait démolir suite à son attitude dans The Voice qui n’est pas passée DU TOUT

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.