Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Bien vu le colonialiste » : Thierry Ardisson dérape face à Bigflo et Oli (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 02 Mai 2022 à 17:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Thierry Ardisson a fait une énorme gaffe en direct sur France 2. Invité sur le plateau de 20h30 le dimanche, l’animateur a dérapé en commentant la performance de Bigflo et Oli.

Bigflo et Oli sont enfin de retour, pour le plus grand bonheur de leurs fans qui n’attendaient que ça depuis fin 2020. Le 5 avril dernier, les rappeurs toulousains ont sorti le titre « Sacré bordel » puis annoncé la sortie de leur quatrième album prévu pour le 24 juin. En pleine promotion, ils ont livré une performance qui a marqué l’esprit de tous, à commencer par Thierry Ardisson. Découvrez sa réaction en vidéo ci-dessous.

Le commentaire déplacé de Thierry Ardisson choque les internautes

Bigflo et Oli sont habitués aux dérapages des animateurs. En 2020, Christophe Dechavanne les avait mis dans l’embarras en plein direct. Cette fois-ci, c’est Thierry Ardisson qui crée un gros malaise.

« Sacré bordel » est une chanson aux paroles presque engagées, dans laquelle les rappeurs livrent un avis timide sur la France. Cela leur avait d’ailleurs causé de vives critiques, notamment sur Twitter où ils ont été accusés d’être des « rappeurs macronistes » . Thierry Ardisson apprécie, et commente : « c’est génial de les voir s’approprier notre culture, elle est à eux aussi » .

Personne ne comprend la pertinence de ses propos. Certains internautes jugent son commentaire raciste envers le duo français d’origine argentine et algérienne.

Sur le plateau, personne ne réagit. Oli, le plus jeune des frères, croise les bras et fait bonne figure, mais pas sûr qu’il ait apprécié cette remarque.

Ardisson et les rappeurs, des rencontres toujours malaisantes

Au cours de sa longue carrière d’animateur, Thierry Ardisson a pu interviewer beaucoup de personnalités, dont des rappeurs. Pas du tout fan de ce style de musique, ses échanges se sont toujours soldés par des situations gênantes. Vald en a fait les frais en devant répondre à des questions hors sujet et des vannes bourrées de clichés. Il avait ensuite indiqué ne plus vouloir passer à la télévision à cause de cette mauvaise expérience. Même constat pour Orelsan et même la légende américaine 50 Cent.

Si Thierry Ardisson semble en guerre contre Jamel Debbouze, il l’est aussi contre Booba. Interviewé en 2004, la rencontre s’était mal passée au point que lui rappeur lui rétorque en direct : « je m’en branle de tes questions à la con » . L’animateur ne semble toujours pas avoir digéré cet épisode. Lors d’une récente interview accordée à QG France, il a commenté : « il n’a jamais écrit une mélodie […] il ne m’intéresse pas » .