Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

TPMP : Benjamin Castaldi dévoile la somme hallucinante qu’il a perdue à cause d’une arnaque (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 28 Sep 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Benjamin Castaldi fait partie des chroniqueurs phares de « Touches pas à mon poste » . Ce lundi, il a révélé dans l’émission une période un peu compliquée de sa vie. En effet, il a été victime il y a quelques années d’une énorme arnaque qui l’a complètement ruiné. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Loana dans TPMP : Cette violente agression qui a éclaté en coulisses

Benjamin Castaldi : Ses dépenses folles

Ce lundi 27 septembre, nouvelle émission de TPMP. Les chroniqueurs ont évidemment parlé de l’affaire Zemmour, qui a été menacé de mort en pleine rue, mais aussi de la déclaration de Véronique Genest sur son train de vie. En effet, sur TéléStar, l’interprète de Julie Lescaut a affirmé avoir besoin de « beaucoup d’argent »  pour subvenir à ses besoins et quand l’animateur a proposé la somme de 10 000 euros mensuels elle ne l’a pas contredit. L’actrice a expliqué cette somme ainsi : « moi j’ai des charges énormes : j’ai ma mère à charge qui est en Ehpad, j’ai l’ex-femme de mon mari à charge. On entretient des gens » . Un chiffre qui a fait polémique et qui a lancé un débat sur le plateau de TPMP.

Benjamin Castaldi a réagi sur ce sujet et a expliqué lui aussi avoir aidé beaucoup de gens avec ses revenus : « On aide beaucoup de gens. On a des potes. J’ai fait plaisir à plein de gens. Je ne regrette pas » . A une époque, il dépensait sans compter. Il raconte notamment un diner avec Charles Aznavour et Line Renaud à Las Vegas qui a fait chauffer son porte-monnaie et qui lui est resté en travers de la gorge : « J’avais invité Charles Aznavour et Line Renaud. Tu vois la carte des vins. Il y a des vins, c’est des maisons. Je vois Cheval blanc, 15 000 dollars. Je me dis : ‘Non, pas celui-là’. Et ils m’en ont pris quatre bouteilles. C’était le pire. L’addition était autour de 70 000 dollars. J’étais écoeuré, j’en ai même pas bu » .

Ruiné par une arnaque

Toutefois, un jour tout a basculé. L’animateur voulait investir et faire des placements de sa fortune personnelle. Il s’est alors entouré d’un conseiller mais ce dernier l’a mené tout droit à une arnaque. Benjamin Castaldi raconte avoir perdu une quantité monumentale d’argent, « quatre à cinq millions d’euros » .

En 2014, Benjamin Castaldi s’était confié au Parisien sur ce sujet : « Ils m’ont mis sur la paille, les économies de toute une vie. J’étais au fond des chiottes. Pendant que j’étais aux Etats-Unis, ma femme recevait les hommes de loi en retenant la cafetière d’une main et la télévision de l’autre » . Toutefois, l’animateur a décidé de ne pas en rester là : « Un jour il y aura un procès et peut-être que je récupèrerai » . Il reconnaît également son manque de vigilance : « J’aurais dû être mille fois plus prudent » .

>>> A lire aussi : Benjamin Castaldi homosexuel ? Ses ex-femmes avaient des doutes

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0