Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

TPMP : Benjamin Castaldi dévoile la somme hallucinante qu’il a perdue à cause d’une arnaque (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 28 Sep 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Benjamin Castaldi fait partie des chroniqueurs phares de « Touches pas à mon poste » . Ce lundi, il a révélé dans l’émission une période un peu compliquée de sa vie. En effet, il a été victime il y a quelques années d’une énorme arnaque qui l’a complètement ruiné. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Loana dans TPMP : Cette violente agression qui a éclaté en coulisses

Benjamin Castaldi : Ses dépenses folles

Ce lundi 27 septembre, nouvelle émission de TPMP. Les chroniqueurs ont évidemment parlé de l’affaire Zemmour, qui a été menacé de mort en pleine rue, mais aussi de la déclaration de Véronique Genest sur son train de vie. En effet, sur TéléStar, l’interprète de Julie Lescaut a affirmé avoir besoin de « beaucoup d’argent »  pour subvenir à ses besoins et quand l’animateur a proposé la somme de 10 000 euros mensuels elle ne l’a pas contredit. L’actrice a expliqué cette somme ainsi : « moi j’ai des charges énormes : j’ai ma mère à charge qui est en Ehpad, j’ai l’ex-femme de mon mari à charge. On entretient des gens » . Un chiffre qui a fait polémique et qui a lancé un débat sur le plateau de TPMP.

Benjamin Castaldi a réagi sur ce sujet et a expliqué lui aussi avoir aidé beaucoup de gens avec ses revenus : « On aide beaucoup de gens. On a des potes. J’ai fait plaisir à plein de gens. Je ne regrette pas » . A une époque, il dépensait sans compter. Il raconte notamment un diner avec Charles Aznavour et Line Renaud à Las Vegas qui a fait chauffer son porte-monnaie et qui lui est resté en travers de la gorge : « J’avais invité Charles Aznavour et Line Renaud. Tu vois la carte des vins. Il y a des vins, c’est des maisons. Je vois Cheval blanc, 15 000 dollars. Je me dis : ‘Non, pas celui-là’. Et ils m’en ont pris quatre bouteilles. C’était le pire. L’addition était autour de 70 000 dollars. J’étais écoeuré, j’en ai même pas bu » .

Ruiné par une arnaque

Toutefois, un jour tout a basculé. L’animateur voulait investir et faire des placements de sa fortune personnelle. Il s’est alors entouré d’un conseiller mais ce dernier l’a mené tout droit à une arnaque. Benjamin Castaldi raconte avoir perdu une quantité monumentale d’argent, « quatre à cinq millions d’euros » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En 2014, Benjamin Castaldi s’était confié au Parisien sur ce sujet : « Ils m’ont mis sur la paille, les économies de toute une vie. J’étais au fond des chiottes. Pendant que j’étais aux Etats-Unis, ma femme recevait les hommes de loi en retenant la cafetière d’une main et la télévision de l’autre » . Toutefois, l’animateur a décidé de ne pas en rester là : « Un jour il y aura un procès et peut-être que je récupèrerai » . Il reconnaît également son manque de vigilance : « J’aurais dû être mille fois plus prudent » .

>>> A lire aussi : Benjamin Castaldi homosexuel ? Ses ex-femmes avaient des doutes