Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Vous n’avez pas honte de médiatiser ces délinquants ? » : Les internautes furieux après la venue des Daltons dans TPMP ! (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 09 Nov 2021 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 8 novembre, plusieurs membres des « Daltons » ont été invités sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste. Ce collectif de rappeurs lyonnais, à l’origine de plusieurs actions troublant l’ordre public comme des rodéos urbains, sème la terreur depuis de nombreux jours. Leur venue dans le programme phare de C8 a rendu furieux plusieurs internautes qui ne comprennent pas le choix de Cyril Hanouna d’avoir invité ces personnes. Découvrez la prise de parole des « Daltons » dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

>>> A lire aussi : TPMP : Benjamin Castaldi s’emporte contre Pierre-Jean Chalençon « Soit il fait exprès, soit il est complètement teubé » (vidéo)

« Les Daltons » : Ce collectif de rappeurs lyonnais qui sème la terreur

Publicité

C’est le sujet du moment ! Depuis quelques jours, « Les Daltons« , ce collectif de rappeurs anonymes, trouble l’ordre public en organisant des rodéos dans les rues piétonnes de Lyon. Pour provoquer la police et notamment tourner leurs clips de rap, ils n’hésitent pas non plus à poser fièrement avec des armes dans leurs mains.

Pour faire encore davantage de bruit, deux personnes du « gang des Daltons » ont perturbé le match de football entre l’OL et le Sparta Prague en entrant sur la pelouse du Groupama Stadium, le jeudi 4 novembre dernier. Un coup médiatique réussi puisque le lendemain leurs actions ont été évoquées dans de nombreux médias.

Publicité

Mais ils ne se sont pas arrêtés là. En effet, un membre du groupe avec la célèbre tenue de la bande dessinée a escaladé le grillage de la prison de Lyon-Corbas pour livrer un colis à Many GT, leur leadeur récemment incarcéré suite à un rodéo urbain en deux-roues. Les images de cette action ont été diffusées sur les réseaux sociaux provoquant la colère des autorités locales.

Leur venue dans TPMP a rendu furieux les internautes

Publicité

Dans le but de justifier leurs actions troublant l’ordre public, quatre membres des Daltons se sont rendus dans l’émission Touche Pas A Mon Poste. Dès leur arrivée sur le plateau, ils ont alors expliqué leurs démarches en évoquant le nom de leur collectif. « C’est quelque chose de métaphorique qui représente la réalité de ce qu’on vit depuis toujours. On renvoie juste l’image qu’on veut nous coller. Lucky Luke représente l’autorité, les Daltons représentent la révolte, c’est notre façon de nous exprimer. On est un peu des gilets jaunes et noirs » , a confié l’un d’entre-deux avant de révéler que leur souhait est « d’ouvrir le débat avec la mairie sur toutes les répressions dans leur quartier » .

À la fin de leur intervention, un des Daltons a voulu dédramatiser leurs actions. « Des gamins nous demandent de participer, on leur dit de retourner à leurs études. On n’est pas là pour prôner la violence. Ce sont de simples clips. Ça reste de la fiction » , a-t-il déclaré.

Cependant, leur venue dans Touche Pas A Mon Poste a rendu furieux plusieurs internautes. Certains d’entre eux ont notamment pointé du doigt le fait que Cyril Hanouna a commis une erreur en invitant ces hors-la-loi. Sur Twitter, on peut notamment lire des messages comme : « Ces Daltons ont cherché à créer le buzz avec toutes ces actions inacceptables et dangereuses et ils ont réussi car ils sont ce soir dans TPMP. Enervé de voir ces 4 individus dans la lumière !! » , « Ils sont recherchés par la police et ils sont invités par Cyril Hanouna à une heure de grande écoute mais à part ça tout va bien » ou encore « Vous n’avez pas honte de médiatiser ces délinquants ? » .

Publicité
Publicité

>>> A lire aussi : TPMP : « J’ai dû jouer la morte » Vive émotion après le témoignage de Marine, frappée à coups de marteau (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.