Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Vous avez une tête d’arabe » : débat tendu entre une invitée voilée et Jean Messiha dans TPMP

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Mai 2024 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gros dérapage de Jean Messiha qui a choqué tout le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Le polémiste d’extrême droite a tenu des propos acerbes face à une femme musulmane.

La suite après cette publicité

fff ramadan Scandale : L’annonce choquante de la FFF concernant le ramadan Scandale : L’annonce choquante de la FFF concernant le ramadan

Tout est parti d’un courrier révélé par RMC Sport, datant du 27 février dernier. La Fédération Française de Football a rappelé des règles strictes. En effet, la FFF interdit le port des collants et des casques dans des rencontres de football amateur en France. De cette manière, les dirigeants évitent tout « détournement du principe de neutralité ».

Apparemment, ces objets, généralement portés par des joueurs musulmans, pourraient être un moyen d’enfreindre la laïcité. Malgré tout, cette décision de la FFF a suscité de vives réactions. La journaliste Nassira El Moaddem a notamment exprimé son indignation sur le réseau social X.

La suite après cette publicité

« Pays de racistes dégénérés. Il n’y a pas d’autres mots. La honte »

Et par la suite, un vif accrochage a eu lieu entre deux invités de Cyril Hanouna dans TPMP, le 2 mai 2024. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la femme voilée et Jean Messiha sont loin, très loin de s’apprécier.

La suite après cette publicité
Jean Messiha et une femme voilée - TPMP
Jean Messiha et une femme voilée – TPMP @ C8
La suite après cette vidéo

« Habillez-vous comme une Française »

Invitée à venir défendre son point de vue sur le plateau de TPMP, la journaliste Nassira El Moaddem a préféré refuser. En l’absence de présentatrice chez Arrêt sur images, l’animateur de C8 a convié une citoyenne engagée prénommée Soukayna et le fidèle acolyte d’Éric Zemmour. Et comme on pouvait s’y attendre, le débat a vite dégénéré.

La suite après cette publicité

Chacun est resté ferme sur ses positions. Et ils ont fini par s’écharper en plein direct. « Soyez française et habillez-vous comme une Française et vous ne serez jamais discriminée », a lancé Jean Messiha. Ce à quoi l’invitée voilée a répondu : « Je suis française plus que vous. Je suis née en France, pas vous ! ».

De son côté, l’éditorialiste et haut-fonctionnaire, qui se présente aux élections européennes du parti Reconquête de Marion Maréchal, a tapé du poing sur la table. Et d’expliquer :

« Ça ne veut rien dire. Le droit du sol a créé des millions de Français qui n’ont rien à voir avec l’identité française »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

affaire geox interimaire voilee (2) Jean Messiha ouvre une cagnotte pour le gérant du magasin Geox qui a refusé une intér […] Jean Messiha ouvre une cagnotte pour le gérant du magasin Geox qui a refusé une intérimaire voilée

Jean Messiha ne mâche plus ses mots

La suite après cette publicité

Comme à son habitude, Cyril Hanouna a tenté d’apaiser les tensions… en vain. « Non c’est pas bon, je finis », a rétorqué la femme musulmane. Et au trublion du PAF de rappeler : « C’est moi qui décide Soukayna ». Dans la foulée, Jean Messiha a lâché : « À la manière dont vous êtes habillée, vous n’êtes pas française ». Et d’ajouter :

« Vous n’êtes pas habillée comme une Française et quand on vous regarde, on ne pense pas spontanément à la France »

La suite après cette publicité

Loin de se défiler, l’invitée de Baba a objecté : « Vous non plus, vous avez une tête d’arable, désolée de vous le dire ! ». Visiblement agacé par cette remarque, l’homme politique, réputé pour ses prises de parole parfois polémiques, a lâché : « Je ne suis pas déguisé en Bédouin du 8e siècle, madame ». De quoi choquer tout le plateau de TPMP. Et Soukayna de riposter :

« C’est grave d’avoir de tels propos, vous vous ridiculisez et ça prouve votre islamophobie »

La suite après cette publicité

Bien déterminé à avoir le dernier mot, Jean Messiha a conclu ce débat houleux avec une dernière pique : « Habillez-nous normalement et on vous regardera normalement ! ». Ambiance…

"Votre voile m'agresse" Jean Messiha cash face à Radia, femme voilée (vidéo) « Votre voile m’agresse » Jean Messiha cash face à Radia, une femme voilée (vid […] « Votre voile m’agresse » Jean Messiha cash face à Radia, une femme voilée (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.