Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle se fait agresser à cause de son voile dans un magasin Primark (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 23 Avr 2024 à 19:04

Après l’affaire Geox, où un gérant de magasin a refusé une employée voilée, une femme a assuré s’être fait agresser dans un magasin Primark à cause de son voile. Elle explique la situation en vidéo.

Une femme agressée à cause de son voile à Primark ?

Dernièrement, un proviseur a été menacé pour avoir demandé à une élève d’enlever son voile. Et cette fois, un autre scandale a éclaté impliquant une femme voilée. Selon elle, elle aurait été victime de discrimination.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, nous apprenons qu’une femme voilée aurait été agressée dans un magasin Primark. La victime se trouvait dans le magasin de vêtements sur l’avenue de La Valette à Toulon, elle dénonce un « délit de faciès ».

Elle a filmé les faits avec son téléphone. Alors qu’elle marche dans le magasin, on entend un autre visiteur lui parler et lui dire « on n’a pas le droit d’être comme ça en France ».

La jeune femme demande alors à la personne ce qui est dérangeant avec sa tenue. La personne refuse de répondre, ajoutant qu’il s’agit de la loi. Après cela, nous entendons que le ton monte.

« Il y a un acte de racisme et d’islamophobie », commente la jeune femme voilée. Pour rappel, dans la loi française, il est interdit de dissimuler son visage. Cela inclut donc le fait de porter une cagoule ou encore le fait de ne laisser que les yeux apparents avec le voile.

voile

Des avis très mitigés chez les internautes

Sur les réseaux, et notamment sur X, les internautes ont réagi à la situation. Et les avis sont très mitigés. « On voit bien qu’au début de la vidéo, elle a le voile remonté qui cache tout son visage, elle le baisse exprès pour faire style ‘je ne comprends pas’, alors qu’elle sait très bien que c’est interdit en France« , écrit un internaute.

« J’ai toujours pas compris quel était le problème avec les femmes voilées ? Si encore on ne voyait pas son visage, mais là… chacun peut s’habiller comme il le souhaite« , ajoute une autre personne.