Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

À 17 ans, il roule tranquillou en Porsche 911 GT3 RS (vidéo)

Publié par Jessy Wuylens le 17 Mai 2024 à 7:18

À 17 ans dans la tête d’un adolescent, beaucoup de choses peuvent se bousculer. À commencer par l’obtention du Bac, du code de la route et la concentration pendant la conduite accompagnée. Et bien entendu, le permis de conduire.

Alors que ce geste que vous faites sûrement au volant peut vous coûter très cher, un adolescent de 17 ans fait le buzz sur TikTok. Le jeune homme a son permis depuis deux mois, et conduit une Porsche 911 GT3 RS, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Il a 17 ans, et conduit déjà une Porsche 911 GT3 RS !

À l’approche de l’examen du permis de conduire, de nombreux jeunes pensent déjà à la voiture de leur rêve. Si les rêves sont faits pour être réalisés, ils ne sont pas toujours atteignables. Sauf pour le Tiktokeur @diwan.dpr.

Sur son compte TikTok, le jeune homme ne se cache pas de la chance qu’il a en conduisant, à seulement 17 ans, une Porsche 911 GT3 RS. Et si la pire Porsche au monde est française, celle conduite par l’adolescent de 17 ans est une véritable merveille.

Deux mois seulement après l’obtention de son permis de conduire, il peut donc se rendre sans pression au lycée au volant de cette GT3 RS qui appartient à son père. « Il est fou de te laisser conduire ça » indique d’ailleurs un homme dans une vidéo relayée par le compte @auto_sport_14. De la folie, ou une véritable confiance en son enfant ?

En tout cas, de nombreux internautes estiment que laisser le volant de cette Porsche à un jeune est une très mauvaise idée !

Porsche 911 GT3 RS
Crédit : @diwan.dpr / TikTok

525 chevaux pour du 0 à 100 km/h en 3,2 secondes

Dans les commentaires, de nombreux internautes estiment que l’adolescent ment, et qu’il ne peut pas réellement conduire cette Porsche 911 GT3 RS.

Pourquoi ? Car le jeune homme de 17 ans n’aurait « pas le droit de conduire autant de chevaux en étant jeune conducteur » . Pourtant selon le Code des assurances, aucune limite de chevaux fiscaux n’est mentionnée pour les jeunes conducteurs.

Cependant, les assurances elles-mêmes peuvent refuser en fonction du risque et de l’expérience du conducteur. Le jeune conducteur est donc dans son droit.

Et il en a conscience, son père lui permet de conduire une véritable pépite. Avec ses 525 chevaux fiscaux, la Porsche 911 GT3 RS vous colle au siège.

Une simple accélération peut vous propulser de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Si cet homme ne parvient pas à garer sa Porsche toute neuve, l’adolescent devra apprendre à doser l’accélération de son véhicule. Mais pas de panique, puisqu’il a appris à conduire sur une Lamborghini Huracan Performante… Rien que ça !

Source : @auto_sport_14 et @diwan.pdr / TikTok