Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Attaque au couteau dans le métro de Lyon : les images chocs dévoilées

Publié par FJ le 28 Mai 2024 à 11:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un terrible drame qui a secoué la ville de Lyon ce dimanche 26 mai 2024. Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau, faisant quatre blessés dont deux en urgence absolue.

La suite après cette publicité

Ce lundi 27 mai 2024, les images de vidéosurveillance du métro ont été dévoilées sur les réseaux sociaux et celles-ci sont particulièrement choquantes. Vous pouvez les découvrir dans la séquence en vidéo ci-dessous, mais attention, elles sont réservées à un public averti.

marseille policier agresse couteau Marseille : un policier violemment attaqué au couteau durant une interpellation Marseille : un policier violemment attaqué au couteau durant une interpellation

Une attaque au couteau dans le métro fait 4 blessés

La suite après cette publicité

Ce dimanche 26 mai 2024 en début d’après-midi, une attaque au couteau a bouleversé les passagers du métro B à Lyon. L’incident s’est déroulé aux alentours de 14h30, à l’arrêt Place Jean Jaurès, selon une source policière relayée par BFMTV. Quatre personnes ont été blessées, dont deux sont en urgence absolue.

metro attaque lyon images devoilees
© BFM TV

L’assaillant, un homme de 27 ans de nationalité marocaine, a été rapidement appréhendé par les forces de l’ordre après avoir tenté de fuir. C’est un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui l’a intercepté à la surface. Face aux policiers armés, l’homme a jeté son couteau, un cran d’arrêt, et levé les mains en signe de reddition. Il a été arrêté sans résistance et placé en garde à vue. Aux policiers, il a déclaré être « poursuivi par la mafia ».

La suite après cette publicité

attaque couteau dublin francais assaillant Attaque au couteau : un jeune français désarme l’agresseur Attaque au couteau : un jeune français désarme l’agresseur

Les images choquantes ont été dévoilées

Parmi les quatre blessés, deux ont été secourus en urgence absolue. Un mineur non accompagné de 17 ans, originaire de Guinée, a été grièvement blessé au thorax et à l’abdomen. La seconde victime, âgée de 29 ans, souffre d’une blessure à l’abdomen. Les deux autres blessés sont en urgence relative, et l’une d’entre elles a été légèrement touchée. Toutes les victimes ont été prises en charge par les secours, et leur pronostic vital n’est pas engagé.

La suite après cette publicité

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer. Et pour faire la lumière sur cette sombre affaire, les images de vidéosurveillance ont été relayées sur les réseaux sociaux par plusieurs médias.

Celles-ci sont particulièrement choquantes puisqu’on voit l’homme s’en prendre à plusieurs personnes. L’auteur de l’agression, vêtu d’un jean et d’un gilet noir rentre dans la rame à la station Debourg. Il reste pendant quelques instants à côtés des portes automatiques avant de s’en prendre aux passants présents autour de lui.

attaque-couteau-images-chocs-devoilees
© Capture d’écran Twitter
La suite après cette publicité

Calme, mais alerte, il perd soudainement l’équilibre et attaque l’adolescent de 16 ans à ses côtés, le poignardant à de multiples reprises à l’abdomen. Et alors que la victime cherche à s’enfuir, le ressortissant marocain s’attaque à un autre homme avant d’être renversé par des usagers en panique.

Il tient ensuite les autres usagers à distance avant de ramasser ses affaires et de prendre la fuite.

lycée arras gambetta evacue alerte bombe Attaque au couteau à Arras : le lycée évacué après une alerte à la bombe Attaque au couteau à Arras : le lycée évacué après une alerte à la bombe