Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Attaque au couteau à Bordeaux : les terribles images de l’assaillant s’acharnant sur sa victime

Publié par Jeanne Ferry le 11 Avr 2024 à 11:32

Drame à Bordeaux ce mercredi 10 avril 2024. Dans la soirée, vers 20 heures, plusieurs personnes étaient présentes au Miroir d’eau pour profiter du beau temps et de la douceur ambiante.

Malheureusement, l’esprit de fête a été brisé par une attaque au couteau. Un homme a attaqué deux personnes, blessant l’une d’entre elle et tuant l’autre. Un acharnement d’une rare violence comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Violente attaque à Bordeaux

Mercredi 10 avril 2024, dans la soirée, l’agitation habituelle des quais de Bordeaux à l’approche de l’été a été brutalement mise à mal. Deux personnes ont été poignardées près du très célèbre Miroir d’eau, aux alentours de 20 heures.

Parmi les deux victimes, l’une d’entre elle a été grièvement blessée et l’autre a été tué et tout cela, à cause d’une dispute des plus banales. L’assaillant, vêtu d’une djellaba, aurait initialement reproché à un groupe de personnes d’origine nord-africaine de « boire un coup », une altercation, d’après les premiers éléments de l’enquête, motivée par la fin du ramadan.

attaque bordeaux paris image assaillant
© Capture d’écran X

Les images font le tour des réseaux sociaux

Dans cette attaque, c’est donc un homme de 36 ans, de nationalité algérienne qui a été mortellement atteint à la gorge. Les pompiers, rapidement arrivés sur place n’ont malheureusement rien pu faire. L’autre homme a été transporté en urgence au CHU de Bordeaux et son pronostic vital n’est plus en danger. L’assaillant s’est brutalement acharné sur lui et la violence de son geste est inouïe. Dans plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut se rendre compte de la violence de l’altercation et des motivations de l’assaillant.

Pour preuve, il a ensuite refusé de se rendre face à l’action rapide des forces de l’ordre alors qu’il déambulait toujours avec son couteau à la main. Un policier a été contraint de faire feu pour neutraliser la menace. L’homme a été neutralisé et le périmètre bouclé.