Attaque au couteau : un jeune français désarme l’agresseur
La ville de Dublin a sombré dans l’horreur. Ce jeudi 23 novembre 2023, plusieurs personnes ont été blessées, cinq au total dont trois enfants, après une violente attaque au couteau dans la ville, proche d’une école, en début d’après-midi.
Mais le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd sans le courage de cet adolescent qui a réussi à désarmer l’assaillant. Selon les premières informations, il s’agit d’Alan, un élève de terminale au lycée hôtelier de Bazeilles.
>>> À lire aussi : Attaque au couteau à Arras : Un lycée sous le choc, un enseignant victime
Un après-midi d’horreur
L’émotion est encore vive à Dublin. La ville a été plongée dans l’horreur ce jeudi 23 novembre 2023, un peu plus tôt dans l’après-midi.
À lire aussi
Pour cause, un homme a décidé d’attaquer au couteau plusieurs passants à Parnell Square. Au total, ce sont cinq personnes qui ont été touchées dont trois enfants.
Une femme et une petite fille ont été grièvement blessées. Suite à l’incident, de violents heurts ont éclaté dans la ville. Un drame terrible mais dont le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd sans le courage d’un jeune adolescent.
>>> À lire aussi : Attaque au couteau dans un lycée : Quel est le profil du suspect ?
À lire aussi
Un jeune Français désarme l’assaillant
En effet, Alan, un élève de terminale au lycée hôtelier de Bazeilles, a affronté l’assaillant et a réussi à le désarmer. Il s’en sort avec quelques blessures légères au visage et à la main.
Un témoin de la scène a raconté au média local comment cela s’était déroulé : « Un autre homme a pris le couteau et l’a mis de côté pour qu’il soit remis aux autorités » .
Alan habite dans la ville depuis le mois d’octobre. Il est venu en Irlande faire des études de cuisine. Quelques heures après ce geste héroïque, il aurait été contacté par Emmanuel Macron et le ministre de l’Éducation Gabriel Attal pour être félicité en personne.
>>> À lire aussi : « Je suis chez moi, les bougnoules » : un jardinier attaqué au cutter par un septuagénaire
- 18/09/2025 à 08:46Tous ces fous dans les rues doivent être annihilés, jetés en prison et refoulés dans leur pays quand il s'agit d'un étranger. Il faut mettre fin à cette tuerie gratuite, par ces débiles souvent islamisés ou défendant des idéaux absurdes et funestes.
1 commentaire