Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Chauffeur de bus tué à Bayonne : « On considère mon mari comme un déchet », déplore Véronique Monguillot, veuve de la victime, après une requalification des faits (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 19 Mai 2022 à 13:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les deux hommes accusés d’avoir tué un chauffeur de bus en juillet 2020 à Bayonne ne seront finalement pas jugés aux assises. Véronique Monguillot, veuve de la victime, a exprimé sa profonde colère sur CNEWS après la requalification des faits. La vidéo est disponible ci-dessous.

La suite après cette publicité

Chauffeur de bus tué à Bayonne : les deux suspects ne seront pas jugés devant les assises

C’est une affaire qui avait bouleversé la France entière. En juillet 2020, Philippe Monguillot, chauffeur de bus dans la ville de Bayonne, a été tué durant son service par deux personnes après un contrôle des tickets de transport. Il est décédé après cinq jours passés dans le coma.

La suite après cette publicité

Près de deux ans après ce terrible drame, la justice a décidé de requalifier les faits dans cette affaire. En effet, les deux suspects de 24 ans ne seront plus jugés pour « meurtre aggravé » mais pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Conséquence de cette requalification : ils ne seront pas jugés devant les assises, et ne risquent plus la prison à perpétuité.

« Je suis bouleversée, je suis meurtrie », affirme Véronique Monguillot, veuve de la victime

Cette requalification des faits a provoqué une très forte colère du côté de la famille de ce chauffeur de bus. C’est le cas de Véronique Monguillot, sa veuve qui avait pris la parole lors de la marche blanche en son hommage. Elle a été véritablement bouleversée par cette décision de justice. Lors de son témoignage pour CNEWS, cette dernière a en effet exprimé toute son incompréhension à ce sujet. « Jusqu’à hier on y croyait et finalement, on n’y croit plus. Les peines de prison ne seront pas les mêmes », a-t-elle déploré au micro de Laurence Ferrari.

La suite après cette publicité

Comme l’a fait le parquet dans cette affaire, l’avocat de la famille Monguillot pourrait faire appel de cette requalification. Affaire à suivre.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.