Nicolas Sarkozy bientôt remis en liberté ? Ce que l’on sait
À la prison de la Santé, on a qu’un seul nom à la bouche : Nicolas Sarkozy. Depuis 3 semaines, l’ancien président de la République dort dans une cellule. Et malgré les nombreux cadeaux de ses fans, l’homme n’ambitionne qu’une seule chose : retrouver sa liberté. La cour d’appel de Paris examinera sa demande le 10 novembre 2025.
Nicolas Sarkozy : terminé la case prison ?
Il n’a pas fait de double avec les dés, et il n’a pas attendu 3 tours comme au Monopoly et pourtant, Nicolas Sarkozy pourrait avoir la chance de sortir de prison très bientôt. Après un procès qui a fait débat et une incarcération que ses fans voient d’un très mauvais œil, l’ex-président des Français va-t-il retrouver sa liberté aussi facilement ?
Quelques minutes à peine après avoir mis un pied en prison, les avocats de Nicolas Sarkozy ont déposé une demande de remise en liberté. Cette dernière sera traitée par la cour d’appel de Paris ce lundi 10 novembre 2025. Vers 9h30, l’audience débutera avec l’ancien président en visioconférence. Et bonne nouvelle, la décision devrait être rendue dans la journée.
À lire aussi
Et si la justice répond positivement à la demande de Nicolas Sarkozy, ce dernier ne se fera pas prier pour sortir. D’ailleurs, ses conditions de détention continuent à interroger les internautes. Sont-elles si catastrophiques ? L’homme a d’ailleurs deux agents qui dorment toujours dans une cellule à côté de la sienne. Mais dormir en prison, on le sait, ce n’est jamais comme au Monopoly.
Une remise en liberté sous contrôle judiciaire ?
Depuis sa cellule, Nicolas Sarkozy a passé des premiers jours éprouvants. Les autres détenus, au courant de son incarcération, n’ont pas manqué de lui souhaiter « la bienvenue » … À leur manière. Mais depuis le verdict, l’homme estime que la justice a rendu un jugement motivé « par la haine » . Pour les juges, les 5 ans de prison sont justifiés par « la gravité exceptionnelle » des faits.
À lire aussi
Pour rappel, Nicolas Sarkozy a été condamné pour association de malfaiteurs. L’ancien président a été reconnu coupable d’avoir laissé ses collaborateurs démarcher la Libye pour des financements lors de sa campagne de 2007, comme le rapporte La nouvelle république. Néanmoins, la demande de remise en liberté devrait être facilement acceptée.
Selon l’article 144 du code de procédure pénale, il pourrait même jouir d’une remise en liberté sous contrôle judiciaire. Et au pire, Nicolas Sarkozy serait assigné à résidence avec un bracelet électronique. En effet, son maintien en détention doit être justifié par un risque de fuite ou d’une récidive, pour sa sécurité ou encore pour protéger des preuves. Réponse, lundi 10 novembre 2025.
Source : La nouvelle république
- 09/11/2025 à 08:19La justice a rendu un jugement motivé « par la haine » ... Oui, c'est la seule raison, il n'y a aucune preuve réelle pour justifier cette condamnation, le seul motif la haine d'une Juge sur SARKOZY, voilà où en est la Justice en France. Il y a belle lurette que la Justice en France aurait besoin d'une remise en bonne forme, un équilibre s'imposerait, trop de JUGES à GAUCHE.
- 07/11/2025 à 20:16MAIS OUI IL VA FAIRE NOEL ET FETER 2026 AVEC CHAMPAGNE CAVIAR ET FAMILLE STOP AVEC SARKO ON SENT FOUT
2 commentaires