Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nicolas Sarkozy : argent, cadeaux… il est bien gâté en prison par ses fans

Publié par Fanny Jacob le 06 Nov 2025 à 9:01

Incarcéré à la prison de la Santé à Paris, Nicolas Sarkozy aurait bien été gâté par ses fans alors qu’il est derrière les barreaux. L’ex-président de la République aurait reçu pas mal de cadeaux, au grand désarroi du personnel de l’établissement pénitencier.

La suite après cette publicité
sarkozy cadeaux prison @tdn @afp @canva
sarkozy cadeaux prison @tdn @afp @canva

Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis ce 21 octobre 2025

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dans le cadre d’une vaste enquête sur le financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy a finalement été condamné par le tribunal à 5 ans de prison. Alors, dans le cadre de sa peine, le politicien a été incarcéré à la prison de la Santé à Paris.

La suite après cette publicité

Cela fait déjà quelques jours que l’ex-président de la France est derrière les barreaux. Incarcéré depuis ce 21 octobre 2025, Nicolas Sarkozy a toutefois eu vent d’une bonne nouvelle : une autre personne condamnée dans cette affaire a été libérée.

À lire aussi

Toutefois, même si l’espoir d’une libération plane toujours dans l’esprit du politicien, il demeure fortement accablé par cette situation. Et, il n’est pas le seul. Ses quatre enfants ainsi que son épouse Carla Bruni seraient au plus mal depuis son placement derrière les barreaux.

nicolas sarkozy @afp
nicolas sarkozy @afp
La suite après cette publicité

Des fans lui envoient des lettres et des cadeaux en prison

Et, en tant qu’homme politique très populaire, les fans de Nicolas Sarkozy lui apportent également leur soutien quotidiennement. Bien que nous ne sachions pas grand-chose de son quotidien en prison, il semblerait que le politicien y ait reçu de nombreux cadeaux venus de ses fans.

« Des milliers de lettres de soutien, des mandats d’argent et même des cadeaux affluent quotidiennement à la prison », assure Public. D’après le média, c’est Europe 1 et RTL qui ont révélé l’information. Selon eux, Sarkozy recevrait des cartons de lettres chaque semaine depuis son incarcération.

À lire aussi

La suite après cette publicité

« Tenez bon, je prie pour vous », ou « Restez debout, vous n’êtes pas seul », pourrait-on lire dans des lettres adressées au politicien à la prison de la Santé. Pour le personnel de la prison, c’est quelque chose d’inédit. Il aurait aussi reçu des mandats d’argent, entre 10 et 20 euros par mandat.

sarkozy @afp
sarkozy @afp

« Le personnel ne sait plus comment gérer l’afflux »

La suite après cette publicité

« En trente ans de service, je n’ai jamais vu ça. Nous recevons des sacs postaux entiers au nom de M. Sarkozy. Certains jours, il y en a plus pour lui que pour tous les autres détenus réunis », aurait déclaré une source de la prison.

« Le personnel ne sait plus comment gérer l’afflux de mandats. D’un côté, ce sont des marques de soutien citoyen ; de l’autre, nous devons respecter les règles de neutralité et de confidentialité propres à toute incarcération », aurait déclaré un agent de la prison.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

12 commentaires

  • C
    Carles
    08/11/2025 à 19:03
    ANGELIQUE, Merci pour votre commentaire que je soutiens avec vigueur. Je n'aime pas du tout la qualification sur la magistrature. Notez lui même a bien dit que les magistrats ont des petits pois dans le cerveaux. Comment peut-on les respecter après cela ?!!!
  • c
    connie92
    08/11/2025 à 17:08
    Envoyer de l argent !!! mais en a t il besoin ??? c est de la rigolade
  • V
    Vivisanlev
    08/11/2025 à 16:28
    Il est agréable de constater qu’une partie de la population se souvient de son investissement pour notre pays. Je lui souhaite beaucoup de courage et espère qu’il sera rapidement blanchi de toute accusation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *