Nicolas Sarkozy bientôt libéré ? Une bonne nouvelle vient de tomber
Depuis ce 21 octobre 2025, Nicolas Sarkozy est incarcéré à la prison de la Santé à Paris. Mais, récemment, l’ex-président de la France a appris une très bonne nouvelle, de quoi donner un peu d’espoirs à lui et à sa famille.
Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis plus d’une semaine
Le politicien Nicolas Sarkozy, après son jugement dans l’affaire Kadhafi, a été reconnu coupable dans le cadre du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Alors, après plusieurs années de bataille judiciaire, il a finalement été condamné à 5 ans de prison.
Le politicien a alors été placé en détention à la prison de la Santé à Paris, dès ce 21 octobre 2025. Cela fait donc un peu plus d’une semaine qu’il est incarcéré. Depuis sa mise derrière les barreaux, de nombreux médias ont relayé ses conditions de détention.
À lire aussi
Une situation très difficile pour sa famille
Toutefois, il n’y a pas que les conditions de sa détention qui tourmentent l’ex-président. Cette situation délicate a également fortement touché les membres de sa famille. Père de quatre enfants, Nicolas Sarkozy semble notamment beaucoup manquer à sa fille, Guilia.
Mais pas seulement. D’après un proche de la famille, son épouse, Carla Bruni, serait également très mal en point depuis l’incarcération de son mari. Mais, entre les nuages, il y a parfois un rayon de soleil. Et, justement, une bonne nouvelle vient de tomber, de quoi donner de l’espoir à sa famille.
À lire aussi
Un homme condamné dans la même affaire a été libéré
Ce mardi 28 octobre 2025, soit une semaine après son incarcération, Nicolas Sarkozy a appris la libération de l’homme d’affaires franco-djiboutien Wahib Nacer, comme l’explique Libération. Cet homme âgé de 81 ans a été condamné en septembre dernier dans la même affaire que Sarkozy.
Si un acteur phare du dossier a été libéré, cela marque forcément une note d’espoir pour Nicolas Sarkozy et pour sa famille. Toutefois, il convient de rappeler que ce n’est pas parce qu’un autre condamné de ce dossier a été libéré que ce sera le cas aussi de Sarkozy.
Lors du procès, Nicolas Sarkozy n’était pas le seul à être placé en détention. C’était aussi le cas d’Alexandre Djouhri et Wahib Nacer. Ce dernier devrait donc être libéré selon la cour d’appel de Paris, du moins en attendant le procès en appel prévu en 2026.