« Tu auras tout connu » : Giulia Sarkozy bouleversée par le départ de son père
Petite dernière du clan, la jeune Giulia peine à se remettre du départ de son père et tient à le faire savoir.
Nicolas Sarkozy célèbre l’anniversaire de sa fille
Le clan Sarkozy accuse le coup. Abattus depuis l’entrée du patriarche à la prison de la Santé, sa femme, sa fille, ses fils et son beau-fils réitèrent les marques d’affection et de soutien. À coup de posts Instagram et de tirades enflammées, ils clament l’innocence du prévenu à l’unisson. Si bien qu’ils ont réussi à s’imposer dans l’actualité nationale, les médias suivant de près l’acclimatation de l’ancien président à son nouvel environnement.
Adieu la villa Montmorency, Nicolas Sarkozy a intégré son étroite cellule de 9 m², ses livres sous le bras. Pour se distraire, il dispose d’un téléviseur et d’un accès au téléphone 24 h/24. Un traitement différencié dû à son statut d’ancien président, qui exige par ailleurs qu’il soit enfermé dans un quartier de haute sécurité, entouré d’une tripotée de surveillants et de gardes du corps, loin des autres détenus.
À lire aussi
S’il goûte désormais au supplice de l’enfermement, l’homme politique a profité comme il se doit de ses derniers instants en famille. Ce 19 octobre, il a ainsi célébré l’anniversaire de sa petite dernière, Giulia, dans l’un des prestigieux salons de l’hôtel George V. Éclats de rire, conversations détendues… Les proches de Nicolas Sarkozy ont mis leurs préoccupations de côté le temps d’une soirée, rapporte Paris Match.
Giulia Sarkozy fête ses 14 ans et reçoit un sac à main de luxe Fendi en cadeau. pic.twitter.com/Ld5H5QmLjH
— 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) October 19, 2025
À lire aussi
« Je t’aime à l’infini »
Si elle est heureuse de fêter ses 14 ans aux côtés de son papa, l’adolescente redoute déjà la séparation. « Tu auras tout connu, papa », lui glisse-t-elle au cours de la soirée. Une courte phrase qui souligne l’admiration mêlée d’affliction qu’elle ressent alors pour son père, cet homme qu’elle se figure en héros.
Quelques heures avant qu’il intègre l’établissement pénitentiaire, sa famille appelle les soutiens de Nicolas Sarkozy à se rassembler devant la Villa Montmorency. Un geste fort à l’occasion duquel des milliers de personnes se sont réunies dans un intérêt commun, sous le regard ému de l’ancien président. « Il voulait leur montrer qu’il tenait le choc, que l’on peut l’humilier, mais pas le casser physiquement et moralement », commente un proche auprès de Paris Match.
Très affectée par le départ de son père, Giulia multiplie les marques d’affection. Sur Instagram, elle a ainsi partagé l’un des derniers clichés pris en sa compagnie. « Je t’aime à l’infini, tu es le plus fort des papas au monde », écrit-elle en légende. L’amour indéfectible d’une fille pour son papa, qui n’a pas manqué d’émouvoir ses abonnés.