Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Certains disaient avoir peur des représailles » : Révélations sur les dessous du Complément d’enquête sur Cyril Hanouna

Publié par Mia le 29 Nov 2023 à 15:36

Tandis qu’il est menacé de mort pour sa prise de position dans le conflit israëlo-palestinien, Cyril Hanouna est visé par un nouveau numéro de Complément d’Enquête.

La journaliste qui a dirigé cette enquête minutieuse revient sur son expérience et notamment sur sa difficulté à trouver des témoins pour parler contre l’animateur.

virginie vilar cyril hanouna complement enquete (3)

A lire aussi : « Je vais vous crever » : Cyril Hanouna violemment attaqué, ce que l’on sait

Cyril Hanouna visé dans un nouveau numéro de Complément d’Enquête

Depuis quelques jours, le présentateur de Touche pas à mon poste est sous le feu des projecteurs. Et pour cause, ce jeudi 30 novembre 2023 sur France 2 sera diffusé un nouveau numéro de Complément d’Enquête dont le sujet principal est Cyril Hanouna.

Des premières images ont été diffusées en avant-première et ce nouveau numéro risque bien d’être salé. Il s’ancrera davantage sur les mauvais côtés de l’animateur et notamment sur les témoignages de personnes témoins ou victimes de son comportement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La journaliste Virginie Vilar qui a dirigé cette investigation de grande ampleur s’est récemment exprimé auprès de Télérama. Elle explique avoir eu du mal à mener cette enquête et même à trouver des témoins.

virginie vilar cyril hanouna complement enquete (3)

A lire aussi : « Elle aime bien sa belle-fille » : La mère de Cyril Hanouna approuve totalement Kelly Vedovelli

« Un personnage humiliant avide de pouvoir »

« C’est l’enquête la plus compliquée de toute ma carrière » , a-t-elle déclaré. « J’ai essuyé des dizaines de refus. Certains disaient avoir peur des représailles » , a-t-elle ajouté en parlant des témoins.

« Une source nous a demandé des précautions façon mafia, avec protection, messagerie cryptée, lieu secret… Totalement dingue ! » , lit-on également.

Un ex-chroniqueur de TPMP s’est également exprimé auprès de nos confrères. Ce dernier a aussi voulu témoigner contre Cyril Hanouna.

« Cyril a compris que le pouvoir s’exerce par la pression. Il fait de son émission une arme. […] Le jour où, en 2015, Bolloré lui a signé un contrat à 250 millions d’euros, je l’ai vu s’enfoncer dans un personnage humiliant avide de pouvoir » , lit-on.

A lire aussi : Cyril Hanouna, son émission TPMP bientôt boycottée ? Il répond cash !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.