Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cyril Hanouna, son émission TPMP bientôt boycottée ? Il répond cash !

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Oct 2023 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face à l’appel au boycott de l’émission Touche à Pas mon Poste, Cyril Hanouna a tenu à mettre les choses au clair. L’occasion pour lui de répondre à ses détracteurs.

La suite après cette publicité

À lire aussi : TPMP en danger ? Cyril Hanouna fait des révélations sur l’avenir de l’émission

Adulé ou critiqué, Cyril Hanouna ne laisse personne de marbre. Voilà déjà plus de 10 ans qu’il est aux commandes de TPMP. Pour rappel, l’émission a été lancée sur France 4, en 2010. Au fil des saisons, l’animateur n’a jamais cessé de se renouveler. Son objectif est également resté le même, celui de réaliser d’excellente audience chaque soir sur C8.

Bien que le talk-show soit suivi par de nombreux téléspectateurs, celui-ci est loin de faire l’unanimité. Le traitement de la guerre Israël-Hamas a notamment agacé plus d’un. Une poignée d’internautes a décidé de lancer un appel au boycott de TPMP, après une série de polémiques. L’animateur star de la chaîne a alors tenu à remettre les pendules à l’heure.

La suite après cette publicité
TPMP Touche pas à mon poste Cyril Hanouna actu média info
@hak4smile – Instagram
La suite après cette vidéo

« Arrêtez de truquer les chiffres »

La star de télé-réalité Maeva Ghennam en veut à Cyril Hanouna et elle l’a fait savoir. Récemment, elle s’est en effet saisie de ses réseaux sociaux pour dénoncer le comportement hypocrite de l’animateur. Pour rappel, le trublion de C8 et la majorité de ses chroniqueurs ont soutenu la population israélienne après les attaques du Hamas.

La suite après cette publicité

De son côté, la candidate de télé-réalité a adressé un message de soutien au peuple palestinien. Elle a ainsi expliqué que Baba, qui accorde une importance particulière aux audiences, a mis du temps avant d’évoquer le cyberharcèlement dont elle a été victime. De plus, il a lancé des appels à la paix.

Ainsi, plusieurs internautes, à l’instar de Maeva Ghennam, ont lancé un appel au boycott de TPMP. Bon nombre d’experts médias ont alors déclaré que les audiences de l’émission de C8 seraient en baisse. Le 26 octobre dernier, Cyril Hanouna a donc fait une mise au point.

« J’ai vu un truc passer sur les réseaux sociaux genre ‘boycott TPMP’. Je vais vous arrêter tout de suite. Arrêtez de truquer les chiffres. On est ici jusqu’en 2026. Donc, pour ceux qui veulent regarder, merci d’être aussi nombreux (…) Et pour ceux qui ne veulent pas regarder, on comprend tout à fait, on ne leur en veut pas. Il y a plein d’autres programmes très biens (…) TPMP vient de réaliser une rentrée historique. C’est grâce à vous, il n’y a aucun débat là-dessus »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Cyril Hanouna : Malaise en direct, un chroniqueur « viré » et « cocu » vient régler ses comptes

Cyril Hanouna évoque ses rapports avec Gilles Verdez

La suite après cette publicité

Ce n’est pas un scoop, Cyril Hanouna et Gilles Verdez se disputent beaucoup et sont rarement d’accord. Récemment, ils ont eu un vif accrochage sur le plateau de TPMP concernant le tweet de Jean-Luc Mélenchon au sujet du déplacement de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale, en Israël.

Le patron a alors sèchement recadré le journaliste. Jeudi soir, le père de Bianca et Lino est revenu sur son débat houleux avec le compagnon de Fatou. Il a ainsi affirmé que son chroniqueur n’est pas sur un siège éjectable.

« On est dans le dialogue (…) Si demain, j’ai une galère, c’est Gilles qui sera là pour venir m’aider et je serais toujours là pour lui (…) Gilles Verdez il est là, et il sera jusqu’en 2026 avec moi »

La suite après cette publicité

Voilà qui est clair, le débat est clos !

À lire aussi : « Il m’a menacé » : Un ancien chroniqueur de TPMP balance sur Cyril Hanouna

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.