Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Maeva Ghennam lance un appel au boycott de l’émission TPMP : « L’argent, les audiences avant tout »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Oct 2023 à 21:47

Maeva Ghennam en veut à Cyril Hanouna et elle le fait savoir. La star de télé-réalité et influenceuse a en effet lancé un appel au boycott du talk-show de C8, Touche Pas à Mon Poste. On vous explique tout.

À lire aussi : Cyril Hanouna et l’équipe de TPMP en danger ? Les mesures de sécurité renforcées

Plusieurs personnalités publiques ont pris la parole après la série d’attaques lancée par le Hamas contre l’Israël. L’animateur Arthur a notamment condamné ces actes terroristes. Bon nombre de ses collègues et amis artistes partagent également son avis. D’autres ont cependant pris position pour les victimes de Gaza.

À l’instar de Dylan Thiry, Maeva Ghennam a tenu à afficher son soutien pour les Palestiniens. La brune de 26 ans s’était ainsi rendue sur TikTok pour défendre le peuple de Gaza. Cette initiative lui a cependant valu une vague de critiques sur la Toile. Pire encore, elle a fait l’objet de menaces de mort. Pour ne rien arranger, son numéro de téléphone a malencontreusement fuité.

La vidéo du jour
Maeva Ghennam
Maeva Ghennam @ C8

« Continuez d’arrêter de regarder TPMP »

Comme à l’accoutumée, Cyril Hanouna et son équipe reviennent toujours sur les faits marquants de l’actualité. En ce sens, la guerre Hamas-Israël est systématiquement évoquée chaque soir. De plus, les tensions au Moyen-Orient est loin d’être apaisées. Face à l’ampleur des attaques commises sur le territoire israélien, Baba et ses chroniqueurs ont d’ailleurs dénoncé le silence de certaines célébrités.

Mis à part Kylian Mbappé, Omar Sy en a pris pour son grade dans le talk-show de C8. À en croire les propos de Maeva Ghennam, le trublion du PAF a toujours privilégié les prises de position en faveur de l’Israël. La jeune femme a ainsi reproché à l’animateur d’avoir mis du temps avant d’évoquer le cyberharcèlement dont elle a été victime.

« (…) ce qu’il a fait me dégoûte. Il n’était pas neutre concernant ce qu’il se passe alors que la Palestine, on le sait tous, subit un génocide. Là je trouve que ce qu’il a fait est vraiment hypocrite. Il a vu que ses audiences ont baissé parce que tout le monde se réveille et soutien la bonne cause pour parler sur son plateau du harcèlement que j’ai subi alors que ça fait plus d’une semaine (…) Continuez d’arrêter de regarder TPMP jusqu’à ce qu’il arrête d’être injuste. Regardez, ça marche. L’argent, les audiences avant tout pour eux »

À lire aussi : « Une héroïne » : une jeune Israélienne sauve son village de l’attaque du Hamas

Maeva Ghennam en froid avec Cyril Hanouna ?

Depuis sa prise de position publique en faveur de la Palestine, Maeva Ghennam vit un véritable calvaire. De ce fait, l’ex de Greg Yega s’est rapprochée d’un cabinet d’avocat à Paris. En effet, elle va porter plainte après le harcèlement et les menaces de mort reçues sur les réseaux.

Du côté de Cyril Hanouna, ce n’est pas la première fois qu’il se met à dos certaines célébrités et les téléspectateurs. Pour rappel, le traitement de l’affaire Lola sur TPMP a été signalé à l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel. La chaîne C8 a ainsi été mise en demeure.

Tout porte à croire que Maeva Ghennam ne va pas débarquer sur le plateau du talk-show pour témoigner de l’enfer qu’elle a vécu.

À lire aussi : Attaque du Hamas : Jean Messiha refoulé du lieu d’hommage aux victimes (vidéo)