« Djihadistes, narcotrafiquants, vi*leurs d’enfants » : Nicolas Sarkozy en danger en prison ?
Bien décidé à faire bouger les choses, Louis Sarkozy a partagé son inquiétude dans les colonnes de Valeurs actuelles.
Nicolas Sarkozy au centre de toutes les attentions
La saga se poursuit. Quand l’incarcération d’autres détenus passent inaperçue, celle de Nicolas Sarkozy fait couler de l’encre. Depuis qu’il a intégré la prison de la Santé, l’ex-chef de l’État est le centre de l’attention et sa captivité suscite de vives réactions. Entre ceux qui estiment qu’il mérite sa place derrière les barreaux et ceux qui dénoncent une hérésie, le débat s’enflamme. Scruté de près, l’homme politique voit son quotidien jeté en pâture à ses concitoyens.
Ses journées types sont détaillées du lever au coucher et sa sécurité renforcée évoquée à tout-va. Statut de personnalité publique oblige, Nicolas Sarkozy est placé à l’isolement, comme Pierre Palmade il y a quelques mois. Il dispose en plus d’une sécurité rapprochée : sept gardes qui se relaient deux par deux et veillent au grain depuis la cellule mitoyenne, de 9 m² elle aussi.
À lire aussi
Malgré toutes ces précautions, ses proches craignent pour sa sécurité. Soutiens indéfectibles depuis les prémisses de son affaire, ils ne souhaitent qu’une chose : le voir libre. Un vœu que réitère son fils Louis Sarkozy dans une tribune publiée dans Valeurs actuelles, ce vendredi 31 octobre.
Il existe des fidélités silencieuses, des fidélités d’hommes debout.
Depuis vingt ans, ils veillent dans l’ombre. Ma chronique du jour dans @Valeurs leur est dédiée ⤵️ https://t.co/dVwHJoMmea— Louis Sarkozy (@napsarkozy) November 1, 2025
À lire aussi
En danger à cause d’une photo volée ?
« Le couloir où dort Nicolas Sarkozy est l’un des endroits les plus périlleux de France », écrit-il. Pour cause, il indique que son père cohabite avec « des djihadistes, chefs de réseau de narcotrafiquants, violeurs d’enfant multirécidivistes ». Une population hautement dangereuse qui « hurle son nom à travers les murs, le menace la nuit« .
En somme, la sécurité de son paternel serait compromise et Louis Sarkozy escompte sur la clémence des juges pour qu’il puisse regagner son domicile.
Quelques lignes plus bas, il partage son intime conviction : certains détenus seraient prêts à tout pour obtenir une photo. De fait, elle« vaudrait son poids d’or ». Ce qui attise la curiosité des individus malintentionnés et rendrait Nicolas Sarkozy vulnérable, malgré sa protection rapprochée.
- 06/11/2025 à 09:33il a été condamné il doit purge sa peine comme tout condamné c un styrien comme les autres il a fauté il est punie
1 commentaire