Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Présidentielle 2022 : Ce nouveau sondage qui met à mal Emmanuel Macron

Publié par FJ le 15 Avr 2022 à 12:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un peu plus d’une semaine, le suspens prendra fin. Les Français sont appelés aux urnes dimanche 24 avril 2022 pour élire leur nouveau président de la République. Et rien n’est gagné pour les candidats puisque l’écart entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ne cesse de se réduire de jour en jour.

marine le pen emmanuel macron ecart ressert

Un entre-deux-tours compliqué

Lundi 28 mars 2022, les douze candidats à la présidentielle entraient en campagne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière a été pleine de rebondissements. Elle a notamment été marquée par la guerre en Ukraine qui sévit depuis jeudi 24 février 2022.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une guerre en Ukraine qui a visiblement bouleversé Emmanuel Macron. Et pour cause, lors d’un entretien au JT de TF1, l’actuel chef de l’Etat a fait une grosse bourde qui n’est évidemment pas passée inaperçue : « J’assume totalement d’avoir constamment, au nom de la France, parlé au président de la Russie… pour éviter la paix !«  , a-t-il déclaré avant de se reprendre immédiatement et de reprendre « euh…la guerre » . Un lapsus qui a évidemment fait réagir les internautes en masse et plus précisément ses détracteurs qui en ont profité pour l’attaquer derechef. 

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, l’étau se resserre

Mais pour l’instant, rien n’est gagné entre les deux candidats du second tour qui ont déjà vécu cette situation cinq ans auparavant. Et cette année, la règle pourrait bien changer. En effet, Emmanuel Macron n’est plus si assuré que ça de remporter le second tour de l’élection présidentielle.

Et pour cause, selon le Nouvel Obs, l’écart entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ne cesse de se resserrer de jour en jour. Le président, candidat à sa succession, ne l’emporterait plus que par 53 % des voix contre 47 %. Au début de la campagne, les sondages donnaient Emmanuel Macron vainqueur à 58%. Rendez-vous le 24 avril 2022 à 20 heures pour le résultat final.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.