Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron favorable à la guerre en Ukraine ? Son lapsus au JT de TF1 ne passe pas

Publié par Camille Lepeintre le 07 Avr 2022 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si en début de semaine, sur le plateau d’Élysée 2022, Philippe Poutou accusait Emmanuel Macron de ne pas être présent lors des débats politiques, le président était bien au rendez-vous hier soir, lors du JT de TF1. Et l’une de ses remarques n’a pas manqué d’étonner les internautes sur les réseaux sociaux. Il a fait un énorme lapsus concernant la Guerre en Ukraine.

Macron lapsus

La boulette d’Emmanuel Macron sur la Guerre en Ukraine

Emmanuel Macron, qui avait annoncé qu’il ne souhaitait pas débattre avec les autres candidats avant le premier tour, était pourtant présent hier soir face à Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, au JT de TF1. Et il faut dire, que pour l’occasion, le président a marqué le coup. Alors que les deux journalistes ont enchainé les questions, ils ont fini par aborder le sujet de la Guerre en Ukraine et notamment de la relation entretenue entre Emmanuel Macron et le président de la Russie, Vladimir Poutine. Ces derniers ont notamment échangé à maintes reprises au téléphone. Et si Emmanuel Macron pensait bien faire jusque-là, il a totalement dérapé en faisant un énorme lapsus.

Il a en effet déclaré : « J’assume totalement d’avoir constamment, au nom de la France, parlé au président de la Russie… pour éviter la paix ! » , il s’est de suite repris en s’excusant « pour éviter la guerre« . Le compte Twitter @Quoi2news n’a pas manqué de réagir en reprenant l’allocution du président.

Les internautes s’en prennent au président

Les internautes ont été nombreux à réagir à la vidéo et aucun ne semble prendre la défense du président de la République. Certains accusent même la compagnie McKinsey de lui avoir soufflé à l’oreille : « Pour éviter la paix ! Mais tu n’es pas net mon gars, c’est Mac kinsey qui t’a souffler ? Ou là ça craint ! Tu vas nous mettre Pout Pout en colère !! » Un autre utilisateur est revenu sur son lapsus pendant la pandémie. Le président avait alors parler de « la fin de l’état de droit en France » ,alors qu’il voulait parler de la fin de l’état d’urgence. Emmanuel Macron et les lapsus, ça fait deux !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0