« Il ne sait même pas se faire cuire un œuf » : Nicolas Sarkozy, un enfer pour le faire manger en prison ?
Selon des proches de Nicolas Sarkozy, les repas du politicien seraient un vrai casse-tête depuis qu’il est en prison à la prison de la Santé à Paris. « Il ne sait même pas se faire cuire un œuf », assure une source.
Nicolas Sarkozy, incarcéré à la prison de la Santé
La prison de la Santé à Paris a vu passer de nombreuses célébrités comme le poète Guillaume Apollinaire, Alexandre Benalla ou encore Patrick Balkany. Et, depuis ce 21 octobre 2025, Nicolas Sarkozy est également incarcéré à la prison de la Santé.
Pour rappel, l’ex-Président de la République française a été condamné à 5 ans de prison dans le cadre d’une vaste enquête sur le financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
À lire aussi
Pour la famille du politicien, cette condamnation a été un réel choc, que ce soit pour les quatre enfants de Nicolas Sarkozy, mais aussi pour son épouse Carla Bruni. Même si le politicien peut recevoir des visites de sa famille et qu’il reçoit beaucoup de lettres de ses fans, cela reste une épreuve pour lui.
Il refuserait de manger les plats servis en cellule
D’ailleurs, d’après des proches de Nicolas Sarkozy, les repas de l’ex-président seraient très compliqués. Âgé de 70 ans, il refuserait même de manger certains repas servis à la prison, comme l’explique Le Point ce 6 novembre 2025.
À lire aussi
Le politicien refuserait notamment de manger certains plats servis en cellule, par peur « que quelqu’un ait pu cracher » quelque chose dans ses plats. Il craindrait ses codétenus. Alors, pour se nourrir, le politicien se serait mis à « cantiner« . Ça veut dire qu’il achète de la nourriture dans la boutique de la prison.
L’ex-président ne sait pas cuisiner ?
D’ailleurs, de nombreux fans lui ont envoyé des mandats d’argent pour « cantiner ». Sauf que, selon un proche interrogé par le média, Nicolas Sarkozy aurait même du mal à cuisiner lui-même. « Il ne sait pas se faire cuire un œuf ! Et puis, par principe, il s’y refuse », peut-on lire.
Ainsi, d’après le média, le politicien ne mangerait pas grand-chose depuis son incarcération. Il mangerait des yaourts, notamment, et sans doute des snacks vendus dans la boutique de l’établissement pénitencier.
- 08/11/2025 à 16:04pauvre chou...
- 07/11/2025 à 20:22N'importe quoi
- 07/11/2025 à 14:42Il ne sait pas cuisinez ,et alors de nombreux hommes de sa génération ne le savent pas davantage, c'est une génération comme le disait mon père "ily a assez de femmes pour ne pas se lever de table s'il manque la sablière " que de discutions de disputes même quand je lui ait révéler qu chacun de me 3 enfants fille et garçons devaient faire un repas le soir par semaine ils ont appris a repasser faire un ourlet et coudre un bouton...
3 commentaires