Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Jacques Bourdin : on connait enfin le nom de la journaliste qui l’a accusé de tentative d’agression sexuelle

Publié par Celine Spectra le 15 Fév 2022 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Son nom est désormais connu : Fanny Agostini, animatrice et journaliste est la personne qui a accusé Jean-Jacques Bourdin de tentative d’agression sexuelle.

La suite après cette publicité

Elle a, en effet, accepté de se confier à nos confrères de Mediapart, alors que Sidonie Bonnec a récemment également souhaité témoigner des agissements du journaliste-star.

Jean-Jacques Bourdin : on connait enfin le nom de la journaliste qui l'a accusé d'agressions sexuelles !

RMC

>> A lire aussi : Jean-Jacques Bourdin : Qu’elle est cette étrange affaire de slip jaune à laquelle il est impliqué ? 

Jean-Jacques Bourdin : le nom de la journaliste qui l’a accusé d’agressions sexuelles !

La suite après cette publicité

Ce lundi 14 février, Fanny Agostini a accepté de révéler à nos confrères de Médiapart qu’elle était à l’origine de la plainte pour “tentative d’agression sexuelle” déposée contre Jean-Jacques Bourdin. Mediapart a obtenu cette information en recueillant, par ailleurs, d’autres témoignages, certains identifiés, d’autres anonymes, visant l’animateur.

Même s’il nie les faits dont l’accuse Fanny Agostini, Jean-Jacques Bourdin reste pour l’heure, écarté temporairement de l’antenne BFMTV et RMC. C’est le commissariat de paris 16e qui a pris en charge cette enquête. Et une autre investigation, interne cette fois, a été ouverte par Altice, qui n’est autre que la maison mère de BFMTV et RMC.

>> A lire aussi : Affaire Jean-Jacques Bourdin : l’intervieweur retiré de l’antenne de BFM TV et RMC 

La suite après cette publicité

Qui est Fanny Agostini ?

Fanny Agostini est notamment connue pour avoir été la présentatrice entre 2017 et 2019 de Thalassa sur France 3. Elle a également animé la météo sur RMC et BFMTV.

Les faits de tentatives d’agressions sexuelles auraient eu lieu en 2013. Alors que la journaliste participait à l’Open de pétanque de Calvi, en Corse. Le présentateur était aussi présent.

La suite après cette publicité

Un jour, tôt le matin, Fanny apprécie la piscine de l’hôtel et s’accorde quelques mètres de nage. Jean-Jacques Bourdin se serait alors très vite rapproché. Et l’aurait soudainement attrapée par le cou, l’attirant vers lui brusquement en essayant de l’embrasser.

Sous le choc, la journaliste affirme ne pas avoir crié, mais s’être débattue. D’après son témoignage publié ce 11 février dans Mediapart, le présentateur lui aurait rétorqué obtenir toujours ce qu’il veut. Une phrase difficile à entendre qui aura ponctué les cauchemars de la jeune femme pendant des années. Fanny Agostini assure, en effet, l’avoir vécu tel une menace de la part de quelqu’un qui avait un ascendant hiérarchique.

>> A lire aussi : Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d’agression sexuelle : Valérie Pécresse très très cash face à lui sur le sujet (vidéo)