Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un atterrissage terrifiant pour un avion de ligne (Vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 12 Déc 2021 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’avion est un des moyens de transport les plus sûrs de la planète. Mais le risque zéro n’existe pas. Les passagers de ce petit avion ont dû avoir une belle frayeur au moment de l’atterrissage. Un atterrissage d’urgence qui a pu être filmé.

>>> À lire aussi : Un clandestin caché dans le train d’atterrissage d’un avion est repéré aux États-Unis

Un atterrissage terrifiant

Sur la vidéo, on distingue un petit avion de ligne qui est en train d’amorcer sa procédure d’atterrissage. Au premier abord, rien ne parait anormal, mais au fur et à mesure qu’il se rapproche du sol. On voit l’appareil se mettre à tanguer de tous les côtés. La raison de cette situation est due à un vent extrêmement violent en basse altitude qui met en difficulté le pilote de l’avion pour atterrir normalement.

Plus l’avion se rapproche du sol et plus il se met à bouger dans tous les sens et de gauche à droite. Le pilote va alors s’essayer à plusieurs reprises pour mettre au sol convenablement l’appareil. Mais les bourrasques et perturbations venteuses sont tellement importantes que l’avion se retrouve quasiment à l’équerre par rapport à la piste. Au final, il arrivera à se poser mais avec beaucoup de difficultés.

Un phénomène bien connu

Cet atterrissage quasiment fait dans une situation d’urgence est très impressionnant, mais les pilotes sont habitués à ce genre de situation. Ces phénomènes de grands vents proches du sol sont étudiés par les tours de contrôle et surtout par les pilotes lors de leur enseignement à l’école d’aviation. Le fait qu’ici l’avion est de petite taille influe aussi sur la gestion du pilote.

Mais ce phénomène est également visible chez des avions destinés aux vols long-courriers et donc biens plus imposants. Par chance ici, il n’y a aucun dégât et pas de blessés à déplorer.

>>> À lire aussi : Un camion transportant un avion se coince sous une passerelle, les images sont spectaculaires ! (vidéo)