Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

CIMAvax : un vaccin contre le cancer pas si efficace que ça…

Publié par Jeanne Tilly le 20 Jan 2018 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

« Cuba a découvert le vaccin contre le cancer ! » , « Cuba sauvera le monde« . Plusieurs articles expliquent que Cuba aurait trouvé un remède contre le cancer du poumon et l’aurait nommé le CIMAvax. Les recherches auraient duré 20 ans et des milliers de personnes seraient désormais guéries de ce cancer. Cependant, quelque chose cloche…

 

Un vaccin qui a des airs de fake news

En réalité ce vaccin n’aurait qu’une fonction  thérapeutique face à l’apparition de la maladie et n’aurait aucune fonction préventive ! Ce qui signifierait que ce produit n’est pas réellement un vaccin à part entière… Il ne serait conseillé qu’aux personnes ayant déjà atteint un stade avancé du cancer. De plus, selon le journal 20 minutes, le vaccin ne guérirait pas la maladie mais ne ferait que « ralentir la progression des tumeurs ». Il serait donc déconseillé aux personnes souffrant d’un cancer du poumon d’arrêter leurs soins en cours pour ce type de « remède ».

Publicité

 

Une autre confusion vient s’ajouter à la pile. Dans l’article de Santé +, il est affirmé que les personnes ayant été testées et « guéries » par le vaccin ne faisaient pas de chimiothérapie ou de radiothérapie. Cependant, selon 20 minutes, les 450 personnes testées effectuaient aussi des sessions de chimiothérapie ! Tout n’étant pas très clair dans cette histoire, les Etats-Unis ont décidé d’effectuer leurs tests cliniques afin de déterminer si ce vaccin est réellement « sûr ».

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Pour le moment, ce produit est disponible en Colombie, au Paraguay et au Pérou. Mais ce qui était à la base décrit comme le produit miracle qui « sauvera le monde » n’est apparemment qu’une mauvaise information. Ce CIMAvax ne serait rien d’autre qu’ « un vaccin thérapeutique pour certains types de cancers du poumon ».

 

Découvrez le prix de ce « remède » et bien plus encore avec notre vidéo !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.